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Achats des ménages : toujours la baisse

Les mois se suivent et se ressemblent pour l’évolution de la consommation de pommes de terre mesurée par Secodip pour le CNIPT. La tendance est toujours à la légère baisse. Sur la période du 11 juillet 2005 au 26 février 2006, la consommation est en retrait de 1,2 %, contre une baisse de 1,7 % sur la même période en 2004-2005 et de 1 % en 2003-2004. Ce sont les supermarchés qui enregistrent la plus forte baisse (- 9 %) alors que les achats sont en hausse dans les hypermarchés (+ 5,8%) et stables dans les discounts (- 0,1 %).

Les prix sont, eux aussi, en recul : -5,5 % en GMS, contre - 0,7 % en 2004-2005 et + 15,6 % en 2003-2004. Sur les prix, la baisse touche tous les types de magasins : - 3,8 % pour les hypers, - 4,1 % pour les supermarchés et - 10,8 % chez les hard discounters.

Rédaction Réussir

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