Aller au contenu principal

Fendt - Deux groupes de fauche de grande largeur

Fendt renouvelle ses combinés de fauche pour les gros débits de chantier.

Succédant aux modèles Slicer 9314 TLKCB et 991 TLKC, les combinés de fauche Fendt Slicer 960 et 1010 (9,60 et 10,10 m de largeur de fauche) se déclinent en modèles à conditionneurs à dents (KC) ou à rouleaux(RC). Ces faucheuses reçoivent le suffixe Pro lorsqu’elles sont pilotées par Isobus, ainsi que le suffixe B quand elles sont équipées d’un regroupeur d’andain à tapis. Proposant une course pendulaire de -19 à +26 degrés, les deux lamiers peuvent être montés sur des axes amovibles déplaçant de 15 cm vers l’intérieur ou l’extérieur, afin d’adapter le chevauchement avec la faucheuse frontale en fonction des besoins. La faucheuse Slicer 960 se combine à une frontale de 3,10 m, tandis que le modèle Slicer 1010 est associé à une 3,60 m. Sur les modèles Pro, la suspension pendulaire des lamiers Turbolift bénéficie en option d’une commande de la pression d’appui, qui augmente avec la vitesse pour un suivi de sol précis.

Sur les modèles Isobus équipés du conditionneur à dents, le réglage du contre-peigne et donc l’intensité du conditionnement, est réglable depuis la cabine, mais aussi automatiquement sur la base d’une carte de préconisation utilisant des données satellitaires ou à l’aide d’un capteur de biomasse monté sur le tracteur. Il est possible de régler distinctement l’intensité de conditionnement de la frontale.

Les modèles dotés du tapis andaineur BeMove permettent de générer un andain de 1,60 à 3 m de large. Formant un angle plus plat pour faciliter leur alimentation, les tapis à demi-barrettes sont entraînés par un plus gros rouleau permettant d’atteindre des vitesses de translation plus importantes pour un débit de chantier accru et/ou un andain plus étroit.

Sur les modèles Isobus, des capteurs mesurent l’inclinaison ce qui permet, combiné avec l’information de l’angle de braquage, de déporter latéralement de manière automatique jusqu’à 20 cm la faucheuse frontale Slicer FQ dans les virages et les dévers pour éviter des bandes non coupées. Les faucheuses Pro accèdent aussi au relevage automatique des trois lamiers en bout de parcelle et dans les pointes.

Pour le transport, afin de soulager le relevage du tracteur, une roue est proposée en option, se repliant au champ depuis la cabine.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Nuisances sonores agricoles - Qu’avez-vous le droit de faire ?

Moisson, pulvérisation ou encore vendanges... les nuisances sonores agricoles générées par les chantiers, notamment de nuit,…

John Deere reste la marque préférée des concessionnaires selon l'enquête ISC 2024 du Sedima.
John Deere, marque préférée des concessionnaires en 2024

A l’issue de l’enquête ISC, le tractoriste John Deere reste la marque préférée des concessionnaires. New Holland accède à la…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Faucheuse portée Kuhn GMD 3515 en position de transport
Kuhn - Deux faucheuses portées à suspension pendulaire

L’offre de faucheuses portées Kuhn s’enrichit des modèles GMD 3515 et GMD 4015.

Presse enrubanneuse Claas Rollant 630 RC Uniwrap au travail
Claas – La presse enrubanneuse Rollant Uniwrap gagne en robustesse et en débit de chantier

Fabriquée dans l’usine Claas de Woippy en Moselle, la presse enrubanneuse Rollant 630 RC Uniwrap bénéficie de plusieurs…

Publicité