Aller au contenu principal

E-commerce : Everli et Carrefour lancent leur partenariat dans dix villes en France

© Carrefour

Après avoir étendu à la France son accord commercial international avec Everli, marketplace européenne de courses en ligne, Carrefour met à disposition ses hypermarchés et supermarchés sur la plateforme dans 10 villes : Lille, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Grenoble, Rennes, Paris et leur banlieue.

Everli annonce également l’ajout de l’agglomération de Paris sur sa plateforme, soulignant le développement croissant de son activité et son ambition de proposer l’accès à la livraison de courses à domicile le jour même dans tout le pays. Everli a commencé à opérer dans la banlieue parisienne dès février, et couvrira Paris intra-muros dans les semaines à venir.

 

Grâce à cette expansion, Carrefour et Everli proposeront aux consommateurs de ces villes jusqu'à 25 000 produits provenant de plus de 140 magasins, livrés le jour même, y compris une large sélection de produits frais des comptoirs de Carrefour.

« Le personnal shopping est une nouvelle tendance sur le marché en plein essor de la livraison à domicile. Le succès de notre partenariat avec Everli dans d'autres pays pour les paniers hebdomadaires livrés le jour même nous a confortés dans l'idée de nous développer ensemble en France, notre principal marché », se félicite Elodie Perthuisot, directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du groupe Carrefour.

Une marketplace d’origine italienne

Lancé en 2014 en Italie sous le nom Supermercato24, la marketplace aujourd’hui appelée Everli est une plateforme en ligne qui permet à ses clients de commander leurs courses auprès des supermarchés, et de se les faire livrer le jour même (dans un créneau d'une heure de leur choix). Présente déjà en Pologne et en République tchèque, elle a commencé son implantation sur le marché français en février 2021. Il est possible de faire ses achats dans l’offre d’Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc et Super U.

 

La collaboration avec les principales enseignes permet d'avoir une bonne capillarité sur le territoire. La marketplace peut couvrir des zones où l’achat en ligne n’est pas ou peu disponible. « L'e-commerce peut parfois recéler plus de problèmes que d’opportunités pour le distributeur, souligne Federico Sargenti, PDG d’Everli, de plus, pour les produits comme les fruits et légumes, la réassurance est indispensable. Nous nous efforçons d'offrir à nos clients les plus exigeants la tranquillité d'esprit, en leur permettant de passer commande rapidement pour leurs courses hebdomadaires dans leur magasin préféré, et de la recevoir le jour même ou plus tard dans la semaine, grâce à nos Shoppers Everli ».

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes