Aller au contenu principal

Emmanuel Bernard élu président de la section bovins d'Interbev

Emmanuel Bernard, Interbev
Emmanuel Bernard, éleveur dans la Nièvre et candidat de la FNB, a été élu président de la section bovins d'Interbev.
© X. Granet - Interbev

Interbev annonce la nomination des nouveaux présidents et vice-présidents des sections bovins et veaux, élus pour un mandat de 3 ans.

"Emmanuel Bernard, éleveur bovin dans la Nièvre et candidat de la Fédération Nationale Bovine, a été élu président de la section bovins. Il succède ainsi à Guy Hermouet, éleveur  bovin en Vendée, président fondateur de la section" indique le communiqué du 4 septembre 2020.

James Doiseau, candidat de la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs, a été élu à la vice-présidence de la section Bovins. Il est artisan boucher en Indre-et-Loire et succède à Claude Meinier.

Pour la section veaux, Gilles Gauthier, candidat et président de FEDEV – les métiers de la viande (Fédération Nationale de l’Industrie et du Commerce en Gros des Viandes), directeur Stratégie et Développement filière du groupe VanDrie France, a été lu à la présidence. Il succède à Jean-Louis Arquier, directeur général de Tendriade.

Angélique Delaire, candidate de la FNB et éleveuse de veaux dans le Puy de Dôme, a été élue à la vice-présidence de la section veaux.

Les élections des présidents et vice-présidents des sections ovins, caprins, équins, et de l’organisation générale d’INTERBEV, se tiendront dans les prochaines semaines.
 

Les plus lus

<em class="placeholder">Le caillebotis est à hauteur du couloir d&#039;alimentation et occupe 3,5 m de large derrière les cornadis. Le malaxeur fonctionne une dizaine de minutes par jour.   </em>
Élevage bovins viande : « avec mon bâtiment caillebotis et aire paillée, j’utilise 5 kg de paille par jour par vache suitée »

Dans le Puy-de-Dôme, Samuel Poughon a opté, il y a une dizaine d’années, pour un bâtiment avec un caillebotis sur 3,5 m…

<em class="placeholder">Pauline Garcia salon de l&#039;agriculture</em>
Les bovins sont sensibles à la musique

Enrichir l’environnement des veaux, relaxer le troupeau, masquer des bruits gênants… Diffuser de la musique dans les bâtiments…

<em class="placeholder">bâtiment vaches allaitantes aire raclée</em>
Élevage bovins viande : « Un bâtiment avec pente paillée et aire raclée économe en paille pour mes vaches blondes d’Aquitaine »

Pour son troupeau de 110 blondes d’Aquitaine dans les monts du Cantal, Hervé Larribe a opté pour un bâtiment avec pente…

<em class="placeholder">Vaches aubrac dans la stabulation paillée avec de la plaquette de bois. Certaines sont couchées.</em>
Élevage bovins viande : « La plaquette de bois complète la paille dans l’aire paillée de mes vaches aubrac »

Jean-Christophe Lacombe, à Flagnac en Aveyron, utilise depuis dix ans la plaquette de bois comme litière pour ses vaches…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande