Aller au contenu principal

Emily – La centrale hydraulique Agility anime les pailleuses traînées Vulcano

À la demande des utilisateurs de pailleuses traînées Vulcano, Emily a conçu une centrale hydraulique polyvalente destinée aux tracteurs de faible puissance et offrant un braquage sécurisé lorsque la prise de force est active.

Pailleuse Vulcano d'Emily avec centrale hydraulique Agility
La centrale hydraulique Agility est fixée sur le troisième point pour animer la pailleuse Vulcano d'Emily.
© Emily

Installée à l’avant des pailleuses traînées Emily Vulcano, la centrale hydraulique Agility s’attelle au relevage (catégorie 1 ou 2) du tracteur. Pouvant être qualifiée de « relais » entre le tracteur et l’outil, elle supprime le risque de frottement entre le cardan et les roues ou les bras de relevage. Même en braquant à 82°, le cardan reste aligné au tracteur. Ainsi les angles de bâtiments sont paillés lors des demi-tours et la conduite devient plus souple. Cette solution permet de valoriser un tracteur de faible puissance ou ancien, dont le circuit hydraulique offre un faible débit, avec la pailleuse ou un autre outil compatible. Elle facilite également l’utilisation d’un même tracteur pour pailler et charger, le dételage de la pailleuse ne nécessitant pas de démonter le cardan. La pailleuse reste aussi utilisable sans la centrale pour des tracteurs disposant d’un bon débit hydraulique.

 

Débit et pression hydrauliques : 47 l/min à 180 bars

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité