Aller au contenu principal

Emil Frey rachète les concessions Gabillet, MAC et Terrinov

La filiale française du groupe suisse Emil Frey poursuit son développement de la distribution de machines agricoles avec l'acquisition du groupe Gabagri.

Après avoir repris il y a quelques semaines la concession Case IH Bretagri, Emil Frey rachète le groupe Gabagri et les concessions New Holland Gabillet, Matériel agricole castelbriantais (MAC), ainsi que la concession Case IH Terrinov.
Après avoir repris il y a quelques semaines la concession Case IH Bretagri, Emil Frey rachète le groupe Gabagri et les concessions New Holland Gabillet, Matériel agricole castelbriantais (MAC), ainsi que la concession Case IH Terrinov.
© L. Vimond

Le groupe suisse Emil Frey, géant de la distribution autos, motos, véhicules industriels et machinisme agricole, au travers de sa filiale française, continue son développement sur le marché de la distribution des machines agricoles. Quelques semaines après avoir racheté la concession Case IH Bretagri, Emil Frey France acquiert le contrôle exclusif du groupe Gabagri. Détenu jusque-là par les frères Fabrice et Jacques Gabillet, le groupe se compose des concessions Ets Gabillet (carte New Holland, 5 sites sur le Morbihan et le Nord de la Loire-Atlantique), MAC-Matériel Agricole Castelbriantais (carte New Holland, 4 sites sur le Nord de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire) et Terrinov (carte Case IH, 2 sites sur le même secteur que MAC).

Le groupe Gabagri réalise un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros et emploie un peu moins de 200 salariés.

Lire aussi : Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Implantation des bases de distribution de machines agricoles Emil Frey dans le Grand-Ouest.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité