Aller au contenu principal

Einböck : Le spécialiste du désherbage mécanique annonce doubler sa capacité de production

L'Autrichien Einböck, spécialisé dans les matériels de désherbage mécanique, de travail du sol et de semis, annonce investir environ 30 millions d’euros dans une nouvelle usine, afin de doubler sa capacité de production.

Nouvelle usine Dobl de l'Autrichien Einböck
L’usine Dobl d'Einböck devrait être mise en service à partir de l’automne 2023.
© Einböck

Firme autrichienne spécialisée dans les matériels de désherbage mécanique, de travail du sol et de semis, Einböck se prépare à doubler sa capacité de production. L'entreprise familiale annonce investir environ 30 millions d’euros dans la construction d'une nouvelle usine, baptisée Dobl, qui devrait être opérationnelle à l'automne 2023, créant à l'occasion plus de 100 emplois. Le directeur Michael Einböck se réjouit déjà à l'idée de pouvoir produire des machines plus grandes et de manière plus efficace. Il mise aussi sur la qualité de finition avec l'installation de deux chaînes de peinture de haute technologie.

Une usine 100 % autosuffisante en énergie

Dans sa démarche, la famille Einböck est attachée à produire ses machines de la manière la plus écologique possible. Elle a prévu de chauffer l’usine Dobl avec du bois déchiqueté localement et de produire l’électricité à l’aide de panneaux photovoltaïques installés sur les toits du nouveau bâtiment. Elle annonce ainsi être en mesure d'être autosuffisante à 100 % en énergie. Le confort de travail des salariés est également au coeur des préoccupations, avec notamment la création d'un hall de chargement des camions à l’intérieur, la présence de postes de travail bien éclairés, l'alimentation de la production par un convoyeur aérien et l'installation d'un stockage automatisé.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité