Aller au contenu principal

Claas - La console Cemis 1200 pour l’agriculture de précision

Le constructeur allemand remplace les consoles S7 et S10.

La nouvelle console de guidage Cemis 1200 de Claas est annoncée moins chère que les précédentes consoles.
La nouvelle console de guidage Cemis 1200 de Claas est annoncée moins chère que les précédentes consoles.
© L. Vimond

Exit les consoles S7 et S10, la nouvelle console de guidage Claas s’appelle Cemis 1200. S’appuyant sur un terminal identique au Cebis, elle propose un écran tactile couleur configurable à souhait, se combine à un récepteur GNSS Sat 900 et se veut évolutive en ce qui concerne les signaux de correction. Elle permet le partage de lignes de guidage, lorsque plusieurs machines évoluent dans la parcelle. Un mode Quick A-B fait son apparition, afin d’accéder rapidement à la formation d’une ligne droite qui nécessite un trajet d’au moins 20 m. Le Cemis propose également un mode A-B Contour évoluant en planche ou encore un mode angulaire, afin de réaliser des lignes droites avec un angle prédéfini par rapport à une ligne utilisée lors d’un passage précédent. Isobus, ce terminal supporte les fonctionnalités UT, AUX-N et TC-BAS en standard, TC-SC (jusqu’à 80 sections) et TC-GEO en option. Enfin, le Cemis 1200 propose le transfert de données via le cloud. Claas annonce des tarifs en baisse de 40 %.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité