Aller au contenu principal

Industrie
Claas investit 15 millions d'euros dans un centre d'essai

Avec non nouveau bâtiment dédié aux tests et essais de machines, Claas espère réduire les temps nécessaire au développement des moissonneuses-batteuses, ensileuses et tracteurs.

Le nouveau centre de tests et d'essais de Claas est désormais opérationnel à Harsewinkel (Allemagne) depuis le 28 mars 2019. Ce bâtiment de 7 000 m2, prévu pour accueillir 200 employés, représente un investissement de 15 millions d'euros, dont 3,2 millions pour les cellules d'essai. Ses équipements devraient permettre au constructeur de réduire le temps de développement de ses moissonneuses-batteuses, ensileuses et tracteurs. Les 13 cellules d'essai disposent de bancs à entraînement électrique fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7. Elles donnent la possibilité de simuler les différentes contraintes subies par les machines dans les champs du monde entier.

Un socle de 600 tonnes pour tester les barres de coupes

Le banc d'essai pour tester la résistance des coupes de moissonneuses-batteuses est particulièrement impressionnant. Il repose sur un socle en béton de 600 tonnes monté sur une suspension pneumatique et accueille des modèles mesurant jusqu'à 12 mètres d'envergure. De son côté, le laboratoire électronique permet de reproduire les circuits complets des automoteurs pour tester, par exemple, l'interaction des systèmes d'assistance à la conduite avec les autres composants. Une moissonneuse-batteuse comptant plus de trente distributeurs électrohydrauliques, jusqu'à 50 000 tests entièrement automatiques peuvent être réalisés par machine. Comme le précise Claas, tous ces équipements ultramodernes servent à valider les solutions avant les incontournables essais dans les champs.

www.claas.fr

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité