Aller au contenu principal

Weidemann - Un plus gros valet de ferme électrique

Le constructeur allemand Weidemann étend son offre en engins de manutention électriques avec la chargeuse articulée compacte Hoftrac 1390e.

Après le petit valet de ferme Hoftrac 1190e, Weidemann propose une seconde chargeuse articulée compacte à entraînement électrique avec la 1390e. Reprenant la même base technique que son homologue thermique lancé récemment, cet engin de manutention se démarque par sa batterie lithium ion et ses deux moteurs électriques, dont l’un de 33 kW est dédié à l’avancement et l’autre de 21 kW au système hydraulique. La batterie de 96 V affiche en standard une puissance de 14 kWh, portée en option à 18 ou 28 kWh, de quoi atteindre une autonomie de 5 h. Le chargeur embarqué de 3 kW peut être doublé en option, de façon à passer de 20 à 80 % de charge en un peu moins de 2 h. Le système de freinage comprend un frein de parking électrique et un système de récupération d’énergie. La cabine de l’Hoftrac 1390e dispose d’un écran spécifique affichant notamment les paramètres du système électrique. Ce valet de ferme est aussi disponible sans cabine, avec un toit canopy fixe ou repliable.

Charge de basculement avec godet et machine droite : 1 670 à 2 280 kg
Hauteur de levage : 3,02 ou 3,22 mm (selon le bras)
Poids : 2 700 à 3 200 kg (selon équipement)
Largeur/hauteur : 1,12/2,34 m
Vitesse maxi : 25 km/h

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité