Aller au contenu principal

Lely - Un nouveau directeur pour la France, l’Espagne et le Portugal

Franck Vétil, qui aura passé 27 ans chez Lely, vient de céder son poste de directeur cluster France Iberia à François Martignoni.

Franck Vétil et François Martignoni, directeur cluster France Iberia.
Après 27 ans chez Lely, Franck Vétil (à gauche) a cédé en avril 2024 son poste de directeur cluster France Iberia à François Martignoni.
© Lely France

Reconnu pour son professionnalisme, Franck Vétil aura passé 27 ans chez Lely. Il a quitté en avril 2024 son poste de directeur cluster France Iberia, remplacé par François Martignoni. Entré en 1997 dans l’entreprise, Franck Vétil a su accompagner et promouvoir le développement des produits Lely en lien avec la robotisation des élevages laitiers. Il a d’abord travaillé au siège d’Alençon (Orne) et ensuite rejoint les locaux actuels de Bain-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine. Il a débuté directeur commercial avant de prendre en 2008 la direction de la division liée aux matériels de récolte des fourrages aujourd’hui disparue. En 2013, il est devenu directeur général de Lely France et a vu en 2017 son territoire s’étendre à l’Espagne et au Portugal.

30 ans au sein du groupe Avril

Son successeur, François Martignoni, est vétérinaire de formation. Il a travaillé pendant plus de 30 ans au sein du groupe Avril, dont 11 ans chez Sanders Nutrition Animale au département ruminants, 13 ans au laboratoire Sogeval dans l’industrie vétérinaire, ainsi que sept ans comme directeur général de Theseo, la branche biosécurité du groupe Avril rachetée par le groupe allemand Lanxess.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar 880 récoltant du maïs fourrage</em>
ETA - "Nous demandons plus d’équité avec le monde agricole en temps de crise", affirme Philippe Largeau, président de la FNEDT.

En congrès annuel à Arles, la FNEDT dresse un constat préoccupant et appelle à un plus grand soutien de la part des services…

Publicité