Lely - Un nouveau directeur pour la France, l’Espagne et le Portugal
Franck Vétil, qui aura passé 27 ans chez Lely, vient de céder son poste de directeur cluster France Iberia à François Martignoni.
Franck Vétil, qui aura passé 27 ans chez Lely, vient de céder son poste de directeur cluster France Iberia à François Martignoni.
Reconnu pour son professionnalisme, Franck Vétil aura passé 27 ans chez Lely. Il a quitté en avril 2024 son poste de directeur cluster France Iberia, remplacé par François Martignoni. Entré en 1997 dans l’entreprise, Franck Vétil a su accompagner et promouvoir le développement des produits Lely en lien avec la robotisation des élevages laitiers. Il a d’abord travaillé au siège d’Alençon (Orne) et ensuite rejoint les locaux actuels de Bain-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine. Il a débuté directeur commercial avant de prendre en 2008 la direction de la division liée aux matériels de récolte des fourrages aujourd’hui disparue. En 2013, il est devenu directeur général de Lely France et a vu en 2017 son territoire s’étendre à l’Espagne et au Portugal.
30 ans au sein du groupe Avril
Son successeur, François Martignoni, est vétérinaire de formation. Il a travaillé pendant plus de 30 ans au sein du groupe Avril, dont 11 ans chez Sanders Nutrition Animale au département ruminants, 13 ans au laboratoire Sogeval dans l’industrie vétérinaire, ainsi que sept ans comme directeur général de Theseo, la branche biosécurité du groupe Avril rachetée par le groupe allemand Lanxess.