Aller au contenu principal

Concours Général Agricole
Salon de l’agriculture 2025 : Spiderman et Tirelire sont les champions du concours rouge des prés

Ce vendredi 28 février 2025, la race rouge des prés a clôturé le bal des concours allaitants du Salon de l’agriculture sur le grand ring à l'occasion du Concours Général Agricole. Seize animaux reproducteurs étaient en compétition, répartis dans quatre sections. Retrouvez les champions désignés cette année, le palmarès ainsi que le replay du concours. 

Le Concours Général Agricole de la race rouge des Prés se déroule sur le Grand Ring (Pavillon 1) vendredi 28 février de 15h30 à 17h00. Retrouvez ensuite sur notre site le replay du concours associé au palmarès, aux photos des champions et à l'appréciation des juges.  

Le Concours Général Agricole 2025 de la race rouge des Prés s'est tenu sur le grand ring vendredi 28 février de 15h30 à 17h00. Seize reproducteurs ont été retenus pour l’évènement ainsi que deux femelles bouchères. Aurélien Maunier, éleveur en Mayenne, était le juge unique de concours. Ce dernier a salué la finesse d’os des animaux présentés. « Preuve que nous allons dans le bon sens pour la race », soutient-il.

Pour cette édition 2025, les prix de championnat mâle et femelle ont été attribués à Spiderman, de l’EARL Clayes (Oise), et à Tirelire, appartenant à M. Pierre Cherré (Sarthe). Mention spéciale à cet éleveur sarthois qui s’est trouvé avec ses deux femelles retenues pour le verdict final.

concours général agricole 2025 rouge des prés
Spiderman (Nénuphare x Noisette), âgé de quatre ans et appartenant à l’EARL Clayes (Oise), a fait la différence dans ses longueurs. C’est celui qui présente le meilleur compromis entre développement squelettique et développement musculaire aux yeux du juge. Ce dernier a aussi souligné ses épaisseurs, sa belle prestance et ses qualités d’aplombs. ©L.Pouchard
Concours général agricole 2025 race rouge des prés
Place à la jeunesse avec Tirelire (Ijou x Mascotte), de l’élevage de M. Pierre Cherré (Sarthe). Cette jeune femelle « pleine d’avenir » et très joliment suitée, a séduit le juge par son harmonie dans tous les postes. Finesse d’os, épaisseur du dessus, arrondis, largeurs, tout y est. ©L.Pouchard

Deux femelles bouchères étaient également en présentation sur ce concours : Pépite, de l’EARL Gervais Anthony (Maine-et-Loire) et Raffinée, de l’EARL Clayes (Oise).

Concours général agricole 2025 race rouge des prés
©L.Pouchard

Retrouvez également les champions en race rouge des Prés de l'édition 2024 du Salon de l'Agriculture ici

Les plus lus

Décapitalisation : une baisse du cheptel-mère de 20 % à horizon 2030 aurait des conséquences quasi irréversibles « bien au-delà des fermes »

Dans le cadre des Matinales de la Recherche tenues le 18 mars à Paris, la société de conseil Ceresco a projeté, pour le compte…

<em class="placeholder">Eleveurs bovins viande et leur conseiller, dans le bâtiment d&#039;engraissement des jeunes bovins où un ventilateur assure la circulation de l&#039;air. </em>
Bâtiment d'élevage : « La ventilation dynamique est devenue indispensable dans notre atelier d’engraissement »

Le Gaec de Buysse, dans l’Aisne, fait tourner les ventilateurs en continu depuis l’installation d’un système de ventilation…

<em class="placeholder">Florent Meliand, sélectionneur et éleveur de Limousines en système naisseur à Saint-Ulphace (Sarthe)</em>
Florent Méliand, éleveur de limousines dans la Sarthe : « Mon objectif est d’en faire des ruminants le plus tôt possible »

Rationaliser les coûts, Florent Méliand, à Saint-Ulphace dans le pays du Perche sarthois, l’a toujours intégré dans sa logique…

<em class="placeholder">Flavien et Benoit Lecler, agriculteur à Ouville dans la Manche, devant la Remorque autochargeuse Pöttinger Jumbo 7210 Combiline de la Cuma L&#039;Entraide d&#039;Ouville dans la ...</em>
« Nous avons investi en Cuma dans une remorque autochargeuse d’occasion pour accéder à une machine performante, tout en limitant le coût de revient »

Dans la Manche, la Cuma d’Ouville a fait le choix d’investir dans une remorque autochargeuse d’occasion. Cette démarche permet…

autochargeuse recolte herbe
« Nous avons investi dans une remorque autochargeuse pour mieux valoriser les prairies »

Depuis qu’ils ont investi dans une remorque autochargeuse, Jean-Noël Voiseux et son fils Antoine, situés à Fleury dans le Pas-…

broutard charolaise prairie
FCO : l'Italie assouplit les conditions sanitaires pour les bovins destinés à l'engraissement

Il n'est plus exigé de vaccination contre la FCO ou d'analyse PCR négative pour une expédition vers les régions non indemnes d…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande