Aller au contenu principal

Kuhn - Deux faucheuses conditionneuses de 3,10 mètres

Dénommées FC 3115 D et FC 3115 R, les nouvelles faucheuses portées Kuhn reçoivent respectivement un conditionneur à doigts et à rouleaux.

La gamme de faucheuses conditionneuses Kuhn s’enrichit des modèles portés arrière FC 3115 D et FC 3115 R. Ces machines travaillent sur une largeur de 3,10 m et bénéficient du lamier Optidisc Elite pourvu du changement rapide des couteaux. La première, au suffixe D, reçoit le rotor de conditionnement à doigts mobiles en acier. Cet équipement, de 540 mm de diamètre, est entraîné par une boîte de vitesses permettant de modifier son régime en fonction de la fragilité du fourrage. Il autorise un épandage large ou la confection d’un andain. La seconde faucheuse embarque un conditionneur à deux rouleaux de 24 cm de diamètre. Pour le transport, ces FC 3115 se replient à la verticale à 126°, afin de limiter la hauteur et d’équilibrer les charges sur le pont arrière du tracteur.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité