Aller au contenu principal

Kuhn - Deux faucheuses conditionneuses de 3,10 mètres

Dénommées FC 3115 D et FC 3115 R, les nouvelles faucheuses portées Kuhn reçoivent respectivement un conditionneur à doigts et à rouleaux.

La gamme de faucheuses conditionneuses Kuhn s’enrichit des modèles portés arrière FC 3115 D et FC 3115 R. Ces machines travaillent sur une largeur de 3,10 m et bénéficient du lamier Optidisc Elite pourvu du changement rapide des couteaux. La première, au suffixe D, reçoit le rotor de conditionnement à doigts mobiles en acier. Cet équipement, de 540 mm de diamètre, est entraîné par une boîte de vitesses permettant de modifier son régime en fonction de la fragilité du fourrage. Il autorise un épandage large ou la confection d’un andain. La seconde faucheuse embarque un conditionneur à deux rouleaux de 24 cm de diamètre. Pour le transport, ces FC 3115 se replient à la verticale à 126°, afin de limiter la hauteur et d’équilibrer les charges sur le pont arrière du tracteur.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité