Aller au contenu principal

Bioporc met en valeur ses éleveurs

Bioporc lance un nouveau claim pour ses produits à marque

A l’occasion de ses 30 ans, Bioporc adopte une nouvelle signature, sous le nom « La marque de nos éleveurs ». La société veut ainsi mettre en valeur une « démarche collective de l’ensemble des acteurs de sa filière bio locale pour un modèle durable, éthique et respectueux ». La marque travaille avec 28 éleveurs organisés au sein de Porc Bio Atlantique.

Bioporc profite de l’occasion pour modifier sa charte graphique autour de deux nouveaux codes couleurs : le vert « pour ne pas être en rupture avec ses consommateurs des réseaux spécialisés bio », et le rose « pour rester dans l’univers charcuterie et ramener du dynamisme et de la modernité ». Elle déploie sur ses packs ses engagements : prix garantie éleveurs – atelier 100 % bio – recette traditionnelle – savoir-faire et passion (éleveurs et charcutiers) – viande d’origine française – fabriqué en Vendée.

En parallèle du déploiement de sa nouvelle identité, Bioporc  a adhéré à la démarche de commerce équitable français en signant ses produits par la labellisation Agri éthique, comme annoncé lors du salon de l'agriculture en début d'année, et développe un QR code pour davantage de transparence.

Pour 2019-2020, Bioporc affiche un chiffre d’affaires de 21,5 millions d’euros, réalisés à 40 % en réseaux spécialisés bio.

Rédaction Réussir

Les plus lus

homme tenant une poignée de terre dans un champ
En quoi consiste QualiSolsBio, le projet de l’Itab ?
Le projet lancé par l’Itab vise à caractériser l’état actuel de la qualité des sols de systèmes de grandes cultures en…
Céréales et oléoprotéagineux bio : progression des prix, en raison d’un manque de disponibilités
La Depeche
En cette fin d’année, le marché des céréales et oléoprotéagineux bio reste actif, inquiet néanmoins des niveaux faibles de…
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?
Les Marches
Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…
Agriculture bio : que retenir de la récolte 2024 en grandes cultures ?
Grandes Cultures
Les producteurs de grandes cultures biologiques sont logés à la même enseigne que les conventionnels avec une mauvaise…
Fruits et légumes transformés : quels sont les chiffres clés 2023 de la filière française ?
Fruits et Légumes
Lors d’un webinaire de FranceAgriMer le 18 décembre, l’Anifelt, l’interprofession des fruits et légumes transformés, a fait état…
Maladies du blé : « Je délègue une partie de mes observations à l’outil Xarvio sur mes parcelles dans la Somme »
Grandes Cultures
Agriculteur à Canaples (Somme), Henri Merlin s'appuie sur l'OAD Xarvio pour détecter les contaminations de rouille jaune ou de…
Publicité