Aller au contenu principal

Bioporc met en valeur ses éleveurs

Bioporc lance un nouveau claim pour ses produits à marque

A l’occasion de ses 30 ans, Bioporc adopte une nouvelle signature, sous le nom « La marque de nos éleveurs ». La société veut ainsi mettre en valeur une « démarche collective de l’ensemble des acteurs de sa filière bio locale pour un modèle durable, éthique et respectueux ». La marque travaille avec 28 éleveurs organisés au sein de Porc Bio Atlantique.

Bioporc profite de l’occasion pour modifier sa charte graphique autour de deux nouveaux codes couleurs : le vert « pour ne pas être en rupture avec ses consommateurs des réseaux spécialisés bio », et le rose « pour rester dans l’univers charcuterie et ramener du dynamisme et de la modernité ». Elle déploie sur ses packs ses engagements : prix garantie éleveurs – atelier 100 % bio – recette traditionnelle – savoir-faire et passion (éleveurs et charcutiers) – viande d’origine française – fabriqué en Vendée.

En parallèle du déploiement de sa nouvelle identité, Bioporc  a adhéré à la démarche de commerce équitable français en signant ses produits par la labellisation Agri éthique, comme annoncé lors du salon de l'agriculture en début d'année, et développe un QR code pour davantage de transparence.

Pour 2019-2020, Bioporc affiche un chiffre d’affaires de 21,5 millions d’euros, réalisés à 40 % en réseaux spécialisés bio.

Rédaction Réussir

Les plus lus

homme tenant une poignée de terre dans un champ
En quoi consiste QualiSolsBio, le projet de l’Itab ?
Le projet lancé par l’Itab vise à caractériser l’état actuel de la qualité des sols de systèmes de grandes cultures en…
Traction équine : « Nous jouons sur la complémentarité entre tracteur et cheval »
Vigne
Pour Vincent Chevrot, vigneron du domaine Chevrot, à Cheilly-les-Maranges, en Saône-et-Loire, la traction équine est un moyen de…
Petits fruits rouges : « La libre cueillette limite le temps de récolte mais entraîne plus de pertes »
Fruits et Légumes
Marion Seguin, productrice de petits fruits bio en Loire-Atlantique, commercialise l'essentiel de sa production en libre…
Pöttinger - François Helfter succède à Eric Yoder à la tête de la filiale française
Machinisme
Suite au départ en retraite d'Eric Yoder, François Helfter prend les rênes de la filiale française de Pöttinger.
Export : Cinq produits agroalimentaires et leurs destinations pleines de potentiel
Les Marches
Alimentation animale, viande, produits laitiers, alternatives végétales et bio, la France peut se démarquer sur le marché mondial…
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions
Fruits et Légumes
Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent un…
Publicité