Aller au contenu principal

Massey Ferguson - L'Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

Massey Ferguson dévoile son centre d'expérience visiteurs, l'Agrispace.
© Agtracks

Le constructeur Massey Ferguson dévoilait ce jeudi 24 avril 2025 son centre d'expérience visiteurs. Ce dernier, dénommé Agrispace, est situé à Beauvais, dans l'Oise, au cœur du campus MF détenant les sites principaux de production des tracteurs Massey Ferguson, ainsi que du Gima fabriquant les transmissions.

Thierry Lhotte, Jérome Aubrion, Denis Pype, Lionel Chiss, Nadège Lefebvre et Caroline Cayeux, respectivement vice-président et directeur général de Massey Ferguson, directeur marketing de Massey Ferguson, conseiller régional des Hauts-de-France, premier adjoint au Maire de Beauvais, présidente du conseil départemental de l'Oise et présidente de l'Agglo du Beauvais, ont eu l'honneur de couper le ruban pour inaugurer l'Agrispace. Crédit : U. Dubroeucq.

La création de l'Agrispace a représenté un investissement de 4 millions d'euros. Bien conscient qu'un retour sur investissement ne soit pas envisageable, Thierry Lhotte, vice-président et directeur général de Massey Ferguson en Europe et Moyen-Orient, précise que ce lieu doit avant tout être une source d'une volonté d'accroître les parts de marchés et de promouvoir la passion de la marque. 20 000 visiteurs annuels sont par ailleurs attendus à l'Agrispace à l'horizon 2027.

L'Agrispace de Massey Ferguson avec sa piste d'essai s'étend sur une superficie de 2 800 m². Crédit : Agtracks.

 

Un centre étalé sur 2 800 m²

Le centre Agrispace, d'une superficie totale de 2 800 m², se répartit en six espaces. Le showroom à l'entrée du bâtiment loge sous un même toit l'ensemble de la gamme des produits de Massey Ferguson

Le Showroom de l'Agrispace a la capacité d'accueillir l'ensemble de la gamme des produits Massey Ferguson. Crédit : U. Dubroeucq

L'auditorium compte jusqu'à 142 sièges orientés vers un grand écran pour les lancements de produits, les évènements d'entreprise ou encore les conférences en agriculture. Sur la mezzanine de l'Agrispace, deux salles de 20 places permettent aux 2 979 collaborateurs d'Agco, d'Agco Finance et du Gima de réaliser des réunions commerciales ou des formations concessionnaires.

La salle de conférence de l'Agrispace, située derrière le musée, compte 142 places. Crédit : U. Dubroeucq

L'Agrispace dispose aussi d'un musée avec des tracteurs emblématiques et de plusieurs écrans numériques présentant les 180 ans de l'histoire de la marque Massey Ferguson. Les passionnés pourront même profiter d'une boutique. Une salle de 120 places avec un service de restauration complète l'Agrispace. 

Le musée Massey Ferguson recense les 180 ans d'histoire de la marque. Crédit : U. Dubroeucq

Le centre d'expérience visiteurs sera ouvert au public (scolaire, université ou particulier) à partir du 3 juin 2025, du lundi au vendredi.

Une piste d'essai proche de l'usine de production

À l'extérieur de l'Agrispace, Massey Ferguson a souhaité créer une piste d'essai pour ses clients ou prospects. Celle-ci sera uniquement accessible aux clients à travers la demande de leur concessionnaire Massey Ferguson. De même, l'Agrispace étant collé à l'usine de Massey Ferguson, les agriculteurs auront la possibilité de visiter les sites de production sous réservation préalable.

Les agriculteurs peuvent profiter d'une piste d'essai pour conduire les derniers modèles de tracteurs Massey Ferguson. Crédit : Agtracks

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité