Aller au contenu principal

Maschio Gaspardo - La mise en œuvre des pulvérisateurs sécurisée

Le constructeur a apporté plusieurs évolutions techniques à ses pulvérisateurs portés et traînés, afin d’en sécuriser l’utilisation et d’en améliorer la précision.

Pulvérisateur traîné Campo de Maschio Gaspardo au travail
Les pulvérisateurs traînés Campo de Maschio Gaspardo accèdent désormais à un dispositif de contrôle de la hauteur de rampe à 5 capteurs agissant sur la géométrie variable de la rampe.
© Maschio Gaspardo

Les pulvérisateurs portés Tempo Ultra Isotronic et les modèles traînés Campo Isotronic de Maschio Gaspardo bénéficient d’évolutions techniques sécurisant leur utilisation et renforçant leur précision. Ils adoptent le nouveau bac d’incorporation Niagara d’une capacité de 30 l, qui garantit une dilution des produits phyto liquides et en poudre, sans risque de dépôt sur les parois. Ils intègrent également un système de transfert fermé pour les formulations liquides, qui limite les risques de pertes de produit et protège l’opérateur. La mise en œuvre de ces appareils est facilitée par l’adoption du nouveau panneau de commande électrique E-Panel, incluant le contrôle du remplissage des cuves, le pilotage de l’agitation automatique et la gestion des cycles de rinçage. Le dispositif Distance Control de gestion automatique de la hauteur de rampe, qui se déclinait jusque-là avec deux ou quatre capteurs, existe désormais sur les modèles traînés Campo en version à cinq capteurs. Cette variante plus évoluée optimise le suivi du sol dans les parcelles vallonnées en agissant sur la géométrie variable. Les pulvérisateurs Maschio Gaspardo en finition Isotronic intègrent la technologie Isobus. Ils sont éligibles à la modulation de dose, la coupure de section pilotée par GPS et à la fermeture automatique buse à buse.

Modèle : Tempo Ultra Isotronic
Capacité : 1 450, 1 670 et 2 100 l
Largeur de rampe : 15 à 30 m
Modèle : Campo Isotronic
Capacité : 2 400 et 3 200 l/4 450 et 6 500 l
Largeur de rampe : 15 à 30 m/16 à 36 m

 

 
Vue intérieure du bac d’incorporation Niagara de Maschio Gaspardo
Les pulvérisateurs portés Tempo Ultra Isotronic et les modèles traînés Campo Isotronic de Maschio Gaspardo adoptent le bac d’incorporation Niagara d’une capacité de 30 litres. © Maschio Gaspardo

 

 
Pulvérisateur porté Tempo Ultra Isotronic de Maschio Gaspardo au travail
Comme les pulvérisateurs traînés Campo, les modèles portés Tempo Ultra Isotronic de Maschio Gaspardo bénéficient du pilotage Isobus. © Maschio Gaspardo

 

 
Système de transfert fermé pour les produits phytos liquides monté par Maschio Gaspardo sur ses pulvérisateurs portés et traînés
Maschio équipe ses pulvérisateurs portés et traînés d'un système de transfert fermé sécurisant l'incorporation des produits phyto liquides. © Maschio Gaspardo

 

 
Panneau de commande électrique E-PANEL des pulvérisateurs portés Tempo Ultra Isotronic et des modèles traînés Campo Isotronic de Maschio Gaspardo
Les pulvérisateurs portés Tempo Ultra Isotronic et les modèles traînés Campo Isotronic de Maschio Gaspardo reçoivent le nouveau panneau de commande électrique E-PANEL. © Maschio Gaspardo

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité