L’enseigne spécialisée bio, naturéO, modernise son concept
A 14 ans, l’enseigne de produits biologiques naturéO est en plein renouveau. Après avoir modernisé les magasins de Chartres, Corbeil-Essonnes et Orgeval, c’est au tour de celui de Cormontreuil, dans la Marne, de faire peau neuve. Une dizaine de nouveautés à la clé.
A 14 ans, l’enseigne de produits biologiques naturéO est en plein renouveau. Après avoir modernisé les magasins de Chartres, Corbeil-Essonnes et Orgeval, c’est au tour de celui de Cormontreuil, dans la Marne, de faire peau neuve. Une dizaine de nouveautés à la clé.
A Cormontreuil, dans la Marne, naturéO a revu totalement son concept de magasins « afin de proposer une expérience client plus riche ». Après quelques mois de travaux, ce ne sont pas moins de dix nouveautés qui ont fait leur apparition.
« Pour cette modernisation, l’offre globale a été revue pour sélectionner le meilleur des produits biologiques et apporter plus d’expertise sur les gammes. Nous avons, avant toute chose, souhaité développer les services de recharge et élargir notre offre de produits locaux », explique Lilian Corre, directeur général de naturéO. L’espace vrac et recharge s’est agrandi et enrichi de nouvelles références. Huiles, vinaigres, sirops pourront être facilement rechargés dans des bouteilles réutilisables mises à disposition grâce au nouveau partenaire de l’enseigne, Jean Bouteille. Les clients pourront aussi découvrir une machine à oléagineux pour fabriquer leur propre pâte à tartiner ou de la purée d’amande.
Autres nouveautés : au rayon boucherie, l’arrivée des caves de maturation ou encore la mise en place d’un mobilier dédié aux nombreux produits locaux.
Enfin, naturéO a fait le choix d’installer des bornes Scan Up, du nom de la start-up française qui a notamment participé au développement de l’éco-score, afin de donner accès aux Nutri-score et additifs de chaque produit.
Né pendant la crise sanitaire, le service de Click & Collect de l’enseigne propose à ce jour 700 références, avec l’objectif de l’élargir à plus de 4 000 références. Il est question de déployer ce service pour l’ensemble des magasins de l’enseigne.
En 2019, naturéO a réalisé un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros, avec 50 magasins installés dans des villes au nord de la Loire. Elle a été créée en 2007 et a ouvert son premier magasin à Chartres. Ce dernier, ainsi que les deux magasins de Corbeil-Essonnes et Orgeval, ont déjà été modernisés en juin 2020.