Aller au contenu principal

L’enseigne spécialisée bio, naturéO, modernise son concept

A 14 ans, l’enseigne de produits biologiques naturéO est en plein renouveau. Après avoir modernisé les magasins de Chartres, Corbeil-Essonnes et Orgeval, c’est au tour de celui de Cormontreuil, dans la Marne, de faire peau neuve. Une dizaine de nouveautés à la clé.

© naturéO

A Cormontreuil, dans la Marne, naturéO a revu totalement son concept de magasins « afin de proposer une expérience client plus riche ». Après quelques mois de travaux, ce ne sont pas moins de dix nouveautés qui ont fait leur apparition.

« Pour cette modernisation, l’offre globale a été revue pour sélectionner le meilleur des produits biologiques et apporter plus d’expertise sur les gammes. Nous avons, avant toute chose, souhaité développer les services de recharge et élargir notre offre de produits locaux », explique Lilian Corre, directeur général de naturéO. L’espace vrac et recharge s’est agrandi et enrichi de nouvelles références. Huiles, vinaigres, sirops pourront être facilement rechargés dans des bouteilles réutilisables mises à disposition grâce au nouveau partenaire de l’enseigne, Jean Bouteille. Les clients pourront aussi découvrir une machine à oléagineux pour fabriquer leur propre pâte à tartiner ou de la purée d’amande.

Autres nouveautés : au rayon boucherie, l’arrivée des caves de maturation ou encore la mise en place d’un mobilier dédié aux nombreux produits locaux.

Enfin, naturéO a fait le choix d’installer des bornes Scan Up, du nom de la start-up française qui a notamment participé au développement de l’éco-score, afin de donner accès aux Nutri-score et additifs de chaque produit.

Né pendant la crise sanitaire, le service de Click & Collect de l’enseigne propose à ce jour 700 références, avec l’objectif de l’élargir à plus de 4 000 références. Il est question de déployer ce service pour l’ensemble des magasins de l’enseigne.

En 2019, naturéO a réalisé un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros, avec 50 magasins installés dans des villes au nord de la Loire. Elle a été créée en 2007 et a ouvert son premier magasin à Chartres. Ce dernier, ainsi que les deux magasins de Corbeil-Essonnes et Orgeval, ont déjà été modernisés en juin 2020.

Les plus lus

    Nathalie Marchand  De gauche à droite : Henri Godron, président de Biocoop et Frédéric Faure, vice-président de Biocoop, au salon Marjolaine, au parc floral à Vincennes.
Agriculture bio : comment Biocoop réagit face aux difficultés de l’amont ?
Si son chiffre d’affaires s'affiche en hausse (+8% depuis le début de l’année), l’enseigne spécialisée Biocoop s’inquiète de l’…
 Vaches laitières en système bio dans un pâturage dans le Calvados
Crédit d’impôt bio : la Fnab réclame 6000 euros par ferme
Afin de soutenir les agriculteurs bio en difficulté, la fédération nationale d’agriculture biologique demande l’augmentation du…
Femme avec un bidon devant machine à collecter urine
Doit-on utiliser l’urine et les fécès humains en agriculture bio, s’interroge la Fnab ?
La Fnab a organisé le 7 novembre un webinaire sur l’utilisation des excrétats humains pour la fertilisation des sols. De…
Champ de sarrasin
Sarrasin bio contaminé : la Fnab se mobilise pour faire interdire le prosulfocarbe
La Fnab qui ne cesse de dénoncer les contaminations au prosulfocarbe va entamer dès demain une série d’actions pour faire…
Feuille de vigne attaquée par le mildiou.
Traitement du mildiou : les découvertes de gisements de cuivre sont de plus en plus rares
Selon une récente note du cabinet Ernst & Young, le cuivre risque de devenir un minerai rare, ce qui est une mauvaise…
plusieurs champs avec la ville en arrière-plan
Lyon Métropole rejoint le réseau Territoires Bio Pilotes
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tient à Paris du 19 au 21 novembre, la Métropole de Lyon…
Publicité