Aller au contenu principal

Le Sima s'associe au salon Tech&Bio

Le 1er mars, dans le cadre du Salon de l'Agriculture, les organisateurs du Sima et ceux du Tech&Bio ont signé un partenariat tripartite afin de donner de la visibilité aux solutions pour l'agriculture biologique sur le Sima de novembre 2022.

Isabelle Alfano, directrice du Sima, Sébastien Windsor, président de l'Apca et Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme, ont signé un partenariat tripartite le 1er mars dans le cadre du salon de l'agriculture.
© Sima - Tech&Bio

Isabelle Alfano, directrice du Sima, Sébastien Windsor, président de l'Apca et Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme, ont signé un partenariat tripartite le 1er mars dans le cadre du salon de l'agriculture. Il lie ainsi le Sima, la chambre de l'agriculture de la Drôme, organisatrice du salon Tech&Bio, l'Apca et la société Exposima, regroupant Comexposium et Axema, le syndicat français des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'agro-environnement.

"Ce nouveau partenariat s'inscrit dans le nouveau positionnement du Sima, tourné vers l'ensemble des solutions et technologies dédiées au développement d'une agriculture performante et durable", est-il écrit dans un communiqué commun.

Un espace dédié : Rendez-vous Tech&Bio by Sima

Ainsi du 6 au 10 novembre, le Sima accueillera un espace dédié appelé "Rendez-vous Tech&Bio by Sima". Les visiteurs pourront y découvrir 10 conférences techniques et économiques, 1 stand "osez bio", animé par les conseillers du réseau des chambres d'agriculture de France, et un village d'exposants Tech&Bio.

Des problématiques telles que "comment réussir sa conversion vers l'agriculture biologique", "assurer la rentabilité de son exploitation" ou encore "se tourner vers les nouvelles technologies dédiées" y seront notamment abordées.

"Ce nouveau rendez-vous, appelé à se répéter à chaque édition du Sima, permettra aux visiteurs du salon de bénéficier du meilleur des deux mondes : le meilleur du machinisme grâce au Sima et l'excellence technique grâce à Tech&Bio", commente Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme.

Rédaction Réussir

Les plus lus

homme tenant une poignée de terre dans un champ
En quoi consiste QualiSolsBio, le projet de l’Itab ?
Le projet lancé par l’Itab vise à caractériser l’état actuel de la qualité des sols de systèmes de grandes cultures en…
Les achats d’œufs bio se reprennent en novembre
Les Marches
Retour sur les achats des ménages d’œufs dans la grande distribution en novembre 2024.
Mercosur, Egalim, normes, FCO et MHE : pour l'élevage bovins viande, quelles sont les positions des syndicats agricoles ?
Bovins Viande
Regards croisés des syndicats agricoles sur les sujets d’actualité qui agitent l’élevage bovin viande en cette fin d’année 2024.
Produits laitiers : les achats des Français ont bien résisté en 2024 sauf en bio et AOP
Les Marches
Les achats des Français au rayon crémerie ont bien résisté en 2024, avec des tendances préexistantes qui se confirment, comme le…
Ressources en eau : aux Pays-Bas, Eosta communique sur l’avocat cultivé à l’eau de pluie
Fruits et Légumes
Pointé du doigt pour sa consommation excessive d’eau, l’avocat n’en poursuit pas moins sa croissance. Dans une optique d’…
Comment pousser le consommateur vers une alimentation de qualité
Les Marches
Comment faire pour qu’une alimentation de qualité soit accessible à tous ? Cette question était au centre d’une des tables…
Publicité