Aller au contenu principal

Le Mooc Bio lance sa quatrième édition

VetAgro Sup lance la quatrième session du Mooc bio. Au programme : les cadres de l’agriculture biologique, les enjeux techniques, l’hétérogénéité de son développement sur le territoire français, la consommation de produits bios, la place des circuits courts et locaux...

Le Mooc Bio reprend du service pour sa quatrième session. Après le succès des trois premières éditions, avec au compteur 26 536 inscrits de 123 pays, le Mooc bio revient avec comme objectif de répondre au mieux aux différentes attentes des internautes.

Il s’articule autour d’un tronc commun de quatre séquences thématiques et d’une question transversale au choix qui fait débat dans la société, des bases du cahier des charges à la production agricole en passant par la diversité, les dynamiques des territoires et les questions de controverse.

D’une durée de huit semaines, cette formation en ligne gratuite débutera le 16 mars 2021. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de la plateforme FUN (France Université Numérique).

Elle s’adresse à un large public novice ou averti, élu local, salarié, citoyen, consommateur, agriculteur… L’idée est de comprendre et questionner l’agriculture biologique.

Le Mooc bio est produit par Agreenium VetAgro Sup, Inrae avec la participation de nombreux partenaires et le soutien financier de l’Agence Bio et de la métropole Clermont-Auvergne.

 

Le MOOC BIO en bref

« Comprendre et questionner l’agriculture biologique »
8 semaines à partir du 16 mars 2021
Volume de travail estimé : 3h/semaine

Les plus lus

Parcelle d'agriculture bio
Agriculture biologique : quels sont ses avantages environnementaux et sanitaires, d’après une étude de l’Itab ? 
L’Institut de l’agriculture et de l’alimentation biologique (Itab) a tenu une conférence le 25 juin 2024 mettant à jour son étude…
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023
Les Marches
Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à se…
« Nous voulons développer des souches de parasitoïdes efficaces contre les pucerons du fraisier »
Fruits et Légumes
Romain Ulmer, ingénieur recherche et développement à Frais’Nat, témoigne des enjeux du projet Aphidius 2.0 : les producteurs de…
Le secteur des grandes cultures biologiques espère un rebond de la consommation en 2024-2025
La Depeche
La FNAB et La Coopération agricole s’attendent à une reprise de la demande en bio en 2024-2025, après la lourdeur des marchés en…
Agram - La houe rotative Rota Clean complète la gamme de désherbage mécanique
Machinisme
L’offre en outils de désherbage mécanique Agram est complétée par la houe rotative Rota Clean 620 HR de 6,20 m.
"Nous abreuvons nos poulets Bio avec de l'eau de pluie"
Volailles
Installés dans une commune drômoise au réseau d’eau de plus en plus défaillant, Nicole Branco et Sylvain Vérité utilisent l’eau…
Publicité