Aller au contenu principal

Aptunion lance sa première gamme de fruits confits bio

L’entreprise Aptunion, spécialisée dans les inclusions de fruits, lance sa première gamme de fruits confits bio.

© Aptunion

Installée à Apt, dans le cœur du parc naturel régional du Lubéron, Aptunion vient de développer une gamme de fruits confits biologiques.

Parmi les fruits proposés dans la gamme bio, on trouve de l'orange et du citron confits sous forme de cubes, de lamelles ou encore des coeurs farinés ou non de farine de riz ou de sucre, ainsi que des griottes et des tranches de melon jaune.

Sans additifs, sans conservateurs, de composition naturelle et aux saveurs intenses, cette gamme bio est composée principalement de fruits et de sucre. Les cœurs de fruits sont enrobés de farine pour garantir une texture non-collante et sont donc faciles à utiliser dans tout type d’applications.

Les plus lus

Station de captage dans l'Hérault
Aires de captage d’eau : la Fnab appelle à généraliser l’agriculture bio pour les sécuriser
Alors que la ministre de la Transition écologique vient de présenter sa feuille de route pour sécuriser l’ensemble des captages d…
panneau AB dans un champ de céréales
Réforme de la PAC : la Fnab demande au ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des surfaces bio
La Fnab, qui craint encore un recul des terres cultivées en bio, presse le ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des…
Ambroisie : que dit la réglementation en cas de présence sur une parcelle agricole ?
Grandes Cultures
Aujourd’hui, les obligations de lutte contre l’ambroisie sont définies au niveau départemental et consignées par arrêté…
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Vigne
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
Telepac : quelles aides bio pour la PAC 2025 ?
Grandes Cultures
À quelles aides de la PAC avez-vous droit en 2025 si vous convertissez votre exploitation au bio ou si vous êtes déjà en bio…
Publicité