Aller au contenu principal

AVR - L’arracheuse Spirit 7200 sépare mieux les fanes de pommes de terre

L’arracheuse de pommes de terre deux rangs traînée Spirit 7200 d’AVR adopte un rouleau effaneur améliorant l’évacuation des fanes au niveau des tapis de nettoyage.

Successeur de la Spirit 6200, l’arracheuse de pommes de terre deux rangs déportée Spirit 7200 commercialisée par AVR, répond aux limitations concernant la destruction des fanes. Elle adopte pour cela un rouleau effaneur intercalé entre le tapis de tamisage et le tapis à tétines longitudinal. L’intensité d’action de ce rouleau s’ajuste en modifiant sa position par rapport au tapis de tamisage. Dans l’enchaînement des organes de l’arracheuse, le tapis de tamisage est précédé d’un tapis à mailles carrées et d’un tapis d’arrachage de 1,65 m de large recevant les tubercules arrachés. À noter que le cadre avant dispose d’un kit de changement rapide de série pour passer à une autre culture et d’un réglage de profondeur hydraulique en option.

Sous le tapis à mailles carrées, un tapis à déchets récupère les pommes de terre ayant chuté tardivement et évacue les fanes qui n’ont pas atterri sur le tapis à mailles carrées. Sur le tapis à tétines longitudinal, les tubercules sont acheminés par un rouleau déflecteur triple vers le tapis à tétines transversal, ce dernier se déclinant en deux versions si un besoin de séparation des mottes et des cailloux est nécessaire. La table de visite offre un espace pour 6 personnes. La récolte atterrit enfin dans une trémie de 9,6 mpouvant contenir 7 t de pommes de terre.

L’essieu de la Spirit 7200 accueille de grandes roues (650/65 R30.5 ou 850/50 R30.5) ou jumelées en 380/80 R38. Pilotée par Isobus, cette arracheuse accède à de nombreux automatismes comme le réglable du peigne rotatif, l’ajustement du niveau, le contrôle de la contre-pression sur le cadre avant, le contrôle de la courbure de la table de visite, l’avancée du fond de trémie, la pente du tapis à tétines, le guidage des rangs… Elle profite également de la télémétrie AVR Connect.

Interrang : 75, 80, 85 ou 90 cm
Hauteur de déchargement : 4,20 m
Puissance requise : 140 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité