Aller au contenu principal

Aptunion lance sa première gamme de fruits confits bio

L’entreprise Aptunion, spécialisée dans les inclusions de fruits, lance sa première gamme de fruits confits bio.

© Aptunion

Installée à Apt, dans le cœur du parc naturel régional du Lubéron, Aptunion vient de développer une gamme de fruits confits biologiques.

Parmi les fruits proposés dans la gamme bio, on trouve de l'orange et du citron confits sous forme de cubes, de lamelles ou encore des coeurs farinés ou non de farine de riz ou de sucre, ainsi que des griottes et des tranches de melon jaune.

Sans additifs, sans conservateurs, de composition naturelle et aux saveurs intenses, cette gamme bio est composée principalement de fruits et de sucre. Les cœurs de fruits sont enrobés de farine pour garantir une texture non-collante et sont donc faciles à utiliser dans tout type d’applications.

Les plus lus

Portrait de Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne et de la commission agricole de Régions de France.
Aides Feader : huit régions appellent à continuer l’aide au maintien bio en 2025
Dans une lettre adressée au Commissaire européen à l’agriculture Christophe Hansen, Régions de France indique que huit régions…
panneau AB dans un champ de céréales
Réforme de la PAC : la Fnab demande au ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des surfaces bio
La Fnab, qui craint encore un recul des terres cultivées en bio, presse le ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des…
champ de choux-fleurs avec la mer en arrière-plan
Bretagne : le nombre d’installations aidées en bio recule
Selon la Chambre d’agriculture de Bretagne, l’installation bio en Bretagne représente 32 % des installations aidées contre 40 %…
Le point sur la disponibilité des vaccins contre la FCO et la MHE
Bovins Viande
GDS France a rassemblé dans un tableau les dates et volumes prévus pour la livraison des vaccins contre la FCO 3, la FCO 4, la…
« Le bio n’échappe pas à la part grandissante du poulet dans la consommation »
Volailles
Benoît Drouin, éleveur bio pour Loué dans la Sarthe et vice-président du Synalaf, fait un point de conjoncture sur la filière,…
« Les trois caméras équipant mon télescopique sont devenues indispensables »
Machinisme
Bruno Bertin, éleveur à Saffré en Loire-Atlantique, a installé des caméras sur le côté droit et la flèche de son chargeur…
Publicité