Aller au contenu principal

Chasse
Une épreuve de rapproché sur sanglier

Les 8 et 9 février, le village de Saint-Germain-de-Calberte a accueilli le 4e concours départemental de chien rapprocheur sur la voie du sanglier organisé par l’Afaccc 48 (association française pour l’avenir du chien courant).

© FDC 48

Le concurrent, avec un ou deux chiens de races ou croisés, disposent d’une heure pour remonter la voie du sanglier. Pour cela il faut dénouer tous les méandres olfactifs laissés pendant la nuit par l’animal pour arriver à sa bauge où le lancer devra avoir lieu. Les juges les suivent, chronomètrent, estiment la distance parcourue et prennent également en compte la présentation du chien et sa complicité avec son maître. Le public était nombreux pour suivre la prestation des compétiteurs sur un territoire magnifique prêté par l’Acca de Saint-Germain-de-Calberte. L’association le Sac a assuré une logistique sans faille. La fédération départementale des chasseurs représentée par André Therond son président a offert son soutien.

M. Viallard en solo et M. Giron en duo défendrons les couleurs lors de la finale nationale qui aura lieu à St-Germain-de-Calberte les 21-22-23 mars, événement cynégétique majeur à ne pas manquer.

Les plus lus

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière