Aller au contenu principal

Chasse
Une épreuve de rapproché sur sanglier

Les 8 et 9 février, le village de Saint-Germain-de-Calberte a accueilli le 4e concours départemental de chien rapprocheur sur la voie du sanglier organisé par l’Afaccc 48 (association française pour l’avenir du chien courant).

© FDC 48

Le concurrent, avec un ou deux chiens de races ou croisés, disposent d’une heure pour remonter la voie du sanglier. Pour cela il faut dénouer tous les méandres olfactifs laissés pendant la nuit par l’animal pour arriver à sa bauge où le lancer devra avoir lieu. Les juges les suivent, chronomètrent, estiment la distance parcourue et prennent également en compte la présentation du chien et sa complicité avec son maître. Le public était nombreux pour suivre la prestation des compétiteurs sur un territoire magnifique prêté par l’Acca de Saint-Germain-de-Calberte. L’association le Sac a assuré une logistique sans faille. La fédération départementale des chasseurs représentée par André Therond son président a offert son soutien.

M. Viallard en solo et M. Giron en duo défendrons les couleurs lors de la finale nationale qui aura lieu à St-Germain-de-Calberte les 21-22-23 mars, événement cynégétique majeur à ne pas manquer.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière