Aller au contenu principal

Retour en Margeride pour la Fête des pâturages

La 20e édition de la Fête des paturages se tenait dimanche dernier à la Barque de Couffours, sur la commune d’Arzenc-de-Randon. Malgré une fréquentation moins soutenue que l’année dernière, bonne ambiance et convivialité étaient au rendez-vous.

© Aurélie Pasquelin

1999, la Fête des pâturages voyait le jour à Châteauneuf-de-Randon pour une première édition. Dix-neuf ans plus tard, les membres de l’association Paroles gabales avaient choisi de revenir sur la terre natale de cet événement incontournable de l’été. C’est ainsi que la vingtième édition de la Fête des pâturages s’est déroulée dimanche dernier à la Baraque de Couffours, sur la commune d’Arzenc-de-Randon. Pour fêter comme il se doit l’anniversaire, les organisateurs avaient multiplié les animations : mise en place d’un mur d’escalade et d’une tyrolienne pour les enfants, organisation d’une randonnée accompagnée, visite d’une ferme pédagogique… Sous un beau soleil d’août, les visiteurs présents ont pu aussi assister aux traditionnelles démonstrations d’extraction de miel, de tonte de mouton ou encore de dressage de chien de troupeau.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1472, du 9 août 2018, en page 4 et 5.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière