Aller au contenu principal

Quelles garanties pour assurer son auto ?

Il existe trois niveaux de garantie pour assurer son véhicule : l’assurance au tiers ; l’assurance au tiers élargie et l’assurance tous risques. Explications.

© Émilie Durand

Il existe trois grands niveaux de garanties. L’assurance au tiers est le niveau minimum d’assurance obligatoire. Elle concerne les dommages que vous pouvez causer aux autres mais pas ceux que vous pouvez subir vous-même, sauf dans un cas : s’il existe un responsable identifié et que vous êtes dans votre bon droit. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, l’assurance prend en charge les démarches d’indemnisation. L’assurance au tiers élargie est une formule intermédiaire qui, en plus des garanties de base, couvre d’autres événements comme l’incendie, le vol ou le bris de glace, etc. Enfin, l’assurance tous risques, formule la plus complète, élargit son intervention aux cas suivants : un accident dit responsable, c’est-à-dire que le tort est de votre côté, y compris si le conducteur perd tout seul le contrôle de sa voiture ; une voiture vandalisée (tags, rayures, incendie criminel) ; une collision avec un animal sauvage. Dans tous les cas, les modalités d’indemnisation dépendent de la valeur de la voiture (le montant des réparations ne doit pas dépasser cette valeur) et du montant de la franchise éventuellement prévue dans le contrat.

La suite dans le Réveil Lozère, page 15, édition du 4 décembre 2014

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière