Première foire de l’art contemporain ce week-end à Vic-sur-Cère
Vendredi, Vic’Art ouvre la saison estivale de Vic-sur-Cère. Cette manifestation débute par le bal d’un été riche d’une cinquantaine d’animations sur la commune.
Expo “in” les 23 et 24
Quant au cinquième lieu, le Préau des artistes, il sera un lieu privé où les propriétaires/artistes accueilleront les visiteurs. Les cinq artistes peintres(1), ayant tous des attaches dans la haute vallée de la Cère et plus largement dans le Cantal, mettront en avant leur travail du samedi au dimanche, entre 10 heures à 19 heures. Il sera donc permis aux visiteurs d’organiser leur parcours en conséquence. La deuxième partie de Vic’Art, c’est un programme “off” permettant cette fois à tous les amateurs d’exposer leurs toiles dans la cité, du côté de la rue Basse. À partir de 10 heures, des espaces seront spécialement aménagés afin de permettre à tout un chacun de dévoiler son talent. Voilà donc une belle mise en bouche pour le Festi’Vic. Car, derrière cette foire de l’art contemporain, vont défiler presque chaque jour : plusieurs expositions, des dédicaces, des balades, des concerts, un festival country ou encore un festival d’arts et traditions populaires du monde...
(1) Michel Four (chapelle du Calvaire), Raymond Cazes (Médiathèque), Katy Coucke et Noël Roch (Préau des peintres), Claudine Morand (Centre culturel du Carladès) et la “Rétro” Bertini (maison du Temps libre).
Plus d'infos à lire cette semaine dans L'Union du Cantal.
Droits de reproduction et de diffusion réservés.