Aller au contenu principal

JAC 23
Pôle juridique : au service des agriculteurs

La Chambre d’agriculture, la FDSEA, et l'AGC CER ont décidé de mettre en commun leurs compétences et leurs moyens. De cette volonté est née l'association Juri agri conseil de la Creuse.

L'association, régie par la loi de 1901, se propose de fédérer et de créer des synergies dans l'offre de prestations juridiques en direction des ressortissants et des adhérents des organisations professionnelles agricoles creusoises dans l'objectif d'optimiser la complémentarité et la pertinence des services proposés actuellement. Ainsi, de nouvelles compétences seront développées en terme de droit environnemental, de droit de la famille, de droit commercial, de droit du travail et de droit fiscal, en complément des compétences déjà reconnues dans les domaines du droit rural et du droit des sociétés.

 

Juri agri conseil 23 (JAC 23) s'inscrit ainsi pleinement dans une volonté affichée des trois organisations fondatrices d'une offre plus complète de services juridiques. L'association JAC 23, domiciliée à la Chambre d'agriculture de la Creuse, est présidée par le syndicat FDSEA 23 et gérée par l'AGC CER Creuse.

 

Les juristes sont Pascal Bichon-Morel, Sandrine Couderchon, Emilie Malleret, Adeline Lafond, assistés de Joëlle Jean. Au travers de la création de JAC 23, et dans le contexte économique tendu, voire difficile, que traverse l'agriculture, la Chambre d'agriculture, la FDSEA et l'AGC CER Creuse réaffirment la nécessité de travailler ensemble dans une démarche partenariale de mutualisation des compétences. Le but est d’offrir un service de qualité au meilleur coût et le plus complet possible. A compter du jeudi 15 juillet prochain, vous pouvez contacter JAC 23 au 05 55 61 50 45. Toute l'équipe de juristes ainsi constituée est à votre disposition pour vous conseiller dans votre projet sociétaire et plus largement répondre à l'ensemble de vos questions. JAC 23 est désormais le guichet unique juridique à la disposition des agriculteurs creusois.

De gauche à droite : Philippe Monteil, président de la FDSEA 23, Michelle Suchaud, présidente de l'AGC 23 et Jean-Philippe Viollet, président de la Chambre d'agriculture.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière