Copage
Plastiques : je trie, je prépare, j’apporte
Bâches d’ensilage, films d’enrubannage, fagots de big-bags, ficelles en sache, filets en sache : propres, les cinq catégories de plastiques sont séparées en cinq tas.
La collecte des plastiques agricoles commence le 22 avril pour s’achever fin juin. Coordonnée par le Copage* et la chambre d’agriculture de Lozère, cette opération collective requiert la participation de tous : les agriculteurs, les collectivités territoriales, la société de transport Environnement 48, les distributeurs et la filière nationale Adivalor**, qui intervient sur la récupération et incite tous les metteurs en marché à adhérer à la filière.
En 2014, les catégories de plastiques collectées se sont élargies et les partenariats aussi. En effet, les ficelles et filets de balles rondes seront collectés simultanément avec les autres plastiques. En revanche, ils seront impérativement séparés et mis en saches transparentes. En rupture de stock sur les pôles de la chambre d’agriculture, ces saches sont désormais disponibles chez votre distributeur habituel : renseignez-vous en magasin.
Retrouvez toutes les dates et lieux de collecte dans le Réveil Lozère n°1254 du 10 avril 2014, en page 9.