Photovoltaïque et autoconsommation
Le photovoltaïque en autoconsommation commence à faire sa place en agriculture. Afin de mener à bien un projet viable, il est primordial de prendre certaines précautions.
De nos jours, la question de l’autoconsommation dans le domaine de l’énergie solaire est de plus en plus fréquente. Plusieurs motivations encouragent les producteurs à se tourner vers l’autoconsommation plutôt que vers la revente d’électricité. Parmi les raisons principales, on peut tout d’abord citer les prévisions d’augmentation du prix du kilowattheure (kWh) électrique. En effet, il peut être intéressant d’autoconsommer l’électricité produite afin de réduire sa facture d’énergie électrique. De plus, on peut sentir un intérêt croissant de la société à produire des énergies plus respectueuses de l’environnement. Tout cela dans le but de devenir indépendant de toutes énergies fossiles tout en réduisant l’émission des gaz à effet de serre.
Bien dimensionner
Dans ce contexte, le photovoltaïque en autoconsommation commence à faire sa place et les installateurs sont de plus en plus nombreux à proposer ces nouveaux équipements.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1488, du 13 décembre, en page 10.