Aller au contenu principal

Point Info Installation 
Participation renouvelée lors de la Journée Portes-Ouvertes à Ahun

© CDA 23

Le Point Info Installation est un guichet unique présent dans chaque département. C’est un lieu d’accueil et d’information des porteurs de projet agricole sur l’ensemble des aspects de l’installation et sur le métier d’agriculteur.
L’animation du Point Info Installation de la Creuse est assurée conjointement par la Chambre d’Agriculture et Jeunes Agriculteurs.
Le Point Info est ouvert à tous les publics ayant un projet d’installation en agriculture afin de leur permettre d’accéder à des informations concernant leur installation.
Le Point Info Installation se situe dans les locaux de la Chambre d’Agriculture au 8 avenue d’Auvergne à Guéret. Une permanence est assurée tous les matins de 9 h à 12 h. Le numéro de téléphone est le 05 55 61 50 41.
Des permanences sont aussi assurées avec la tenue d’un stand lors des manifestations départementales.
À ce titre, des conseillers ont participé à la journée Portes-Ouvertes de l’EPLEFPA1 d’Ahun du 15 février dernier. Cette journée annuelle est l’occasion de redécouvrir les différentes possibilités de formation proposées : des formations de la 4e au Master 2 ; des formations sur des pôles de compétences qui couvrent l’agriculture, l’eau et l’environnement, les services et le patrimoine ; des formations scolaires aux formations adultes en passant par les formations par alternance. Les possibilités offertes sont très variées, et il serait difficile de faire ici l’inventaire exhaustif de ces différentes formations.

 

1. EPLEFPA : Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière