Aller au contenu principal

À Paris, une manifestation de soutien aux salariés du site Candia de Campbon

Dans un communiqué du 25 avril, la CFDT Agri-Agro appelle « les salariés de tous les sites Candia » à se rassembler devant le siège de Sodiaal à Paris, mardi 26 avril, en soutien aux salariés de l'usine de Campbon (Loire-Atlantique). Le site de production, qui doit fermer en mars 2023, est à l'arrêt depuis le 18 avril en raison d'une grève. Les salariés demandent « une phase de négociation supplémentaire avec la direction parisienne », rapporte Ouest-France. Presque trois mois après l'annonce de la fermeture du site, la CFDT pointe « l'absence totale de volonté de la direction à avancer dans les négociations » et le « manque de concertation préalable sur les alternatives envisageables aux fermetures de sites ». Sodiaal avait annoncé le 1er février la fermeture de la laiterie de Campbon (Loire-Atlantique) et du site Euroserum de Saint-Martin-Belle-Roche (Saône-et-Loire). Le groupe envisageait également l'arrêt de certaines activités à Malestroit (Morbihan), Bénestroff (Moselle) et Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Avec pour conséquence la suppression de 316 postes de CDI. Sodiaal avait pris l'engagement de proposer à chacun des collaborateurs concernés « au moins un emploi en interne dans le groupe, et le cas échéant de les accompagner dans une recherche extérieure ».

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière