Aller au contenu principal

À Paris, une manifestation de soutien aux salariés du site Candia de Campbon

Dans un communiqué du 25 avril, la CFDT Agri-Agro appelle « les salariés de tous les sites Candia » à se rassembler devant le siège de Sodiaal à Paris, mardi 26 avril, en soutien aux salariés de l'usine de Campbon (Loire-Atlantique). Le site de production, qui doit fermer en mars 2023, est à l'arrêt depuis le 18 avril en raison d'une grève. Les salariés demandent « une phase de négociation supplémentaire avec la direction parisienne », rapporte Ouest-France. Presque trois mois après l'annonce de la fermeture du site, la CFDT pointe « l'absence totale de volonté de la direction à avancer dans les négociations » et le « manque de concertation préalable sur les alternatives envisageables aux fermetures de sites ». Sodiaal avait annoncé le 1er février la fermeture de la laiterie de Campbon (Loire-Atlantique) et du site Euroserum de Saint-Martin-Belle-Roche (Saône-et-Loire). Le groupe envisageait également l'arrêt de certaines activités à Malestroit (Morbihan), Bénestroff (Moselle) et Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Avec pour conséquence la suppression de 316 postes de CDI. Sodiaal avait pris l'engagement de proposer à chacun des collaborateurs concernés « au moins un emploi en interne dans le groupe, et le cas échéant de les accompagner dans une recherche extérieure ».

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière