Oreille coupée d'un veau : l'enquête se poursuit
Mercredi 9 septembre, dans les pâturages autour du Truc de l'Homme, une mauvaise surprise attendait Anthony Poulalion : la découverte d'un de ses veaux tout juste né, mort, avec une oreille tranchée.
L'agriculteur était venu « vérifier l'état de ses bêtes ». La scène macabre a fait couler beaucoup d'encre durant la semaine et excité les imaginations. Pourtant, selon le procureur de la République près le tribunal judiciaire à Mende, Xavier Sicot : « il n'y a pas de lien avéré entre cette affaire et celle des chevaux mutilés ».
Le groupement de gendarmerie départemental de Lozère poursuit d'autres pistes, mais se montre tout aussi prudent. « Les premières conclusions du rapport vétérinaire montrent que le veau était mort de septicémie, avant que l'oreille n'ait été coupée », décrit le colonel Philippe Trinckqel, commandant le groupement de gendarmerie. Bien sûr, il reste le cas de cette oreille tranchée net, selon les constatations faites sur place. La seconde oreille et la queue auraient été grignotées par les charognards, selon les rapports préliminaires.