Aller au contenu principal

Oreille coupée d'un veau : l'enquête se poursuit

Mercredi 9 septembre, dans les pâturages autour du Truc de l'Homme, une mauvaise surprise attendait Anthony Poulalion : la découverte d'un de ses veaux tout juste né, mort, avec une oreille tranchée.

Mercredi 9 septembre, dans les pâturages autour du Truc de l'Homme, une mauvaise surprise attendait Anthony Poulalion : la découverte d'un de ses veaux tout juste né, mort, avec une oreille tranchée.
Mercredi 9 septembre, dans les pâturages autour du Truc de l'Homme, une mauvaise surprise attendait Anthony Poulalion : la découverte d'un de ses veaux tout juste né, mort, avec une oreille tranchée.
© Marion Ghibaudo / Illustration

L'agriculteur était venu « vérifier l'état de ses bêtes ». La scène macabre a fait couler beaucoup d'encre durant la semaine et excité les imaginations. Pourtant, selon le procureur de la République près le tribunal judiciaire à Mende, Xavier Sicot : « il n'y a pas de lien avéré entre cette affaire et celle des chevaux mutilés ».
Le groupement de gendarmerie départemental de Lozère poursuit d'autres pistes, mais se montre tout aussi prudent. « Les premières conclusions du rapport vétérinaire montrent que le veau était mort de septicémie, avant que l'oreille n'ait été coupée », décrit le colonel Philippe Trinckqel, commandant le groupement de gendarmerie. Bien sûr, il reste le cas de cette oreille tranchée net, selon les constatations faites sur place. La seconde oreille et la queue auraient été grignotées par les charognards, selon les rapports préliminaires.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière