Aller au contenu principal

Nutrition animale : les volumes se maintiennent

Le syndicat national de la nutrition animale publie régulièrement des notes de conjoncture. La dernière confirme le maintien d’un bon volume de production.

En septembre, avec un jour ouvré de plus qu’en septembre 2018, la production globale d’aliments composés a atteint 1,56 million de tonnes, en hausse de 2,8 %, compensant partiellement la baisse du mois d’août. Le recul de la demande en aliments composés pour bovins se stabilise (-0,3 %), les vaches laitières restant la catégorie en hausse (+0,1 %). Le secteur porcin progresse de 4,5 % avec une reprise en aliments porcelets (+4,5 %) et porcs engrais (+5,5 %). Les aliments volailles progressent de 3,5 %, grâce aux aliments poulets (+3,7 %) et pondeuses (+5,6 %) et, à moindre effet, les aliments dindes et palmipèdes (respectivement +1,3 % et +1,1 %). Sur le troisième trimestre 2019, l’ensemble des fabrications affiche une hausse de 1,2 % : les aliments porcs progressent dans leur ensemble (+2,6 %) et les aliments volailles augmentent globalement de 1,2 %, poussés par les aliments pour pondeuses (+2,6 %) et poulets (+1,8 %).

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1537, du 05 décembre 2019, en page 11, dans le dossier Alimentation animale.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière