Aller au contenu principal

Les JA entre ciel et terre

Pour la 19e édition, les Jeunes agriculteurs de Grandrieu se sont lancés un grand défi et ne ménagent pas leur peine pour proposer une journée mémorable aux Lozériens. La manifestation se tiendra le dimanche 6 septembre sur la route de la baraque des Bouviers, en partant de Grandrieu, au lieu-dit la Bataille.

© DR

Comme tous les ans, la mini-ferme séduira tous les publics, tandis que les tracteurs à pédales, les structures gonflables et les jeux en bois du Pot Poète amuseront les enfants. Les bénévoles de l’association des chiens de troupeau impressionneront avec leurs amis à quatre pattes. Et que dire du repas campagnard de l’auberge des Bouviers ! Cette année, beaucoup de nouveautés, d’animations exclusives et de concurrents pour le championnat de France de labour. Le traditionnel concours départemental de labour sera doublé par la finale inter-régionale de cette même épreuve. « Le Languedoc-Roussillon et la région Provence-Alpes Côte-d’Azur se regroupent pour organiser la finale inter-régionale du championnat. Chaque année, le département organisateur change. Cette année, les concurrents se retrouvent en terres lozériennes. C’est une chance pour le département et notre canton », estime Fabien Richard, président du canton JA de Grandrieu. À JA les idées ne manquent pas : cette année c’est dans les airs que les Jeunes agriculteurs vous invitent à découvrir le territoire.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 27 août 2015.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière