Aller au contenu principal

Le tourisme interdépartemental prend de l’ampleur

Les directeurs des agences de développement touristique de la Lozère, de l’Aveyron et du Lot ont renforcé leurs liens en présentant un programme qui devrait faire la part belle aux trois territoires, à Figeac le 21 janvier. Patricia Brémond, présidente de Lozère tourisme a confirmé l’intérêt d’un tel projet pour la Lozère : « dans cette période de crise importante pour le secteur du tourisme, nous devons appuyer la relance de ce secteur d’activité ».
Le programme destiné principalement au marché national et européen (Belge principalement), s’appuiera sur une communication positive présentant les nombreux attraits des trois départements, et jouant pleinement sur les grands espaces et les activités de pleine nature que l’on peut trouver sur ces territoires.
Randonnées équestres, balades, etc. Les activités de pleine nature ont le vent en poupe et la Lozère offre de nombreux services aux touristes venus visiter ce territoire. En 2020, le département a connu une embellie de son nombre de visiteurs, malgré un contexte sanitaire incertain. En juillet et août 2020, une hausse du nombre de nuitées a été constatée par rapport à 2019 ; et une augmentation de 17 % des sites touristiques du département a été rapportée, en comparaison avec 2019.
Si de nombreuses inquiétudes demeurent sur la saison 2021 et ses chiffres de fréquentation probable, les professionnels du tourisme se préparent à accueillir des visiteurs qu’ils espèrent nombreux.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière