Aller au contenu principal

Le tourisme interdépartemental prend de l’ampleur

Les directeurs des agences de développement touristique de la Lozère, de l’Aveyron et du Lot ont renforcé leurs liens en présentant un programme qui devrait faire la part belle aux trois territoires, à Figeac le 21 janvier. Patricia Brémond, présidente de Lozère tourisme a confirmé l’intérêt d’un tel projet pour la Lozère : « dans cette période de crise importante pour le secteur du tourisme, nous devons appuyer la relance de ce secteur d’activité ».
Le programme destiné principalement au marché national et européen (Belge principalement), s’appuiera sur une communication positive présentant les nombreux attraits des trois départements, et jouant pleinement sur les grands espaces et les activités de pleine nature que l’on peut trouver sur ces territoires.
Randonnées équestres, balades, etc. Les activités de pleine nature ont le vent en poupe et la Lozère offre de nombreux services aux touristes venus visiter ce territoire. En 2020, le département a connu une embellie de son nombre de visiteurs, malgré un contexte sanitaire incertain. En juillet et août 2020, une hausse du nombre de nuitées a été constatée par rapport à 2019 ; et une augmentation de 17 % des sites touristiques du département a été rapportée, en comparaison avec 2019.
Si de nombreuses inquiétudes demeurent sur la saison 2021 et ses chiffres de fréquentation probable, les professionnels du tourisme se préparent à accueillir des visiteurs qu’ils espèrent nombreux.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière