Aller au contenu principal

Le Crédit agricole au plus près des aînés

Double actualité de rentrée pour le Crédit agricole Centre France.

Au centre, Robert Chéron et son successeur Fabrice Boureille.
Au centre, Robert Chéron et son successeur Fabrice Boureille.
© CACF

En mars dernier, la vie de tous les Français s’est retrouvée chamboulée par la mise en place du confinement destiné à lutter contre l’épidémie de covid‑19. Cet événement a été particulièrement difficile à vivre pour les personnes âgées, particulièrement sensibles à la maladie et donc encore plus isolées. Le 8 avril, le Crédit agricole a donc mis en place un fonds de solidarité de 20 millions d’euros afin de financer des mesures en leur faveur. Ce fonds a permis de financer du matériel de protection sanitaire pour 180 000 auxiliaires de vie intervenant à domicile. De plus, plus de 10 000 tablettes ont été distribuées dans 2 200 EHPAD afin que les résidents puissent garder le contact avec leurs proches. En Creuse, 4 EHPAD (Marsac, Chénérailles, Gouzon et Fursac) ont ainsi réceptionné 21 tablettes. Sur le territoire du Crédit agricole Centre France, 120 projets ont été soutenus pour un montant de 516 000 euros. Ce projet a ainsi permis aux familles de garder le contact pendant de longues semaines d’isolement forcé.
Le 26 août dernier a également eu lieu une passation de pouvoir à Guéret : le vice-président Robert Chéron a pris sa retraite, laissant sa place à Fabrice Boureille. M. Chéron est passé par tous les échelons, depuis sa caisse locale de Le Grand-Bourg à la Caisse régionale. Il a tenu à remercier les nombreuses personnes avec qui il a travaillé pendant 40 ans : « Le Crédit agricole est vraiment une grande famille qui vit dans une bonne ambiance. Ce qui va me manquer c’est de côtoyer les figures connues avec qui j’ai noué de solides amitiés ».

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière