Aller au contenu principal

La MSA fait son forum pour présenter le travail de ses délégués

Le forum des terroirs a accueilli ce mardi 21 janvier le comité départemental de la MSA et un forum MSA, initiative nouvelle qui a permis aux élus et aux adhérents de se rencontrer dans un cadre informel.

Les élections à la MSA, c'est maintenant.
Les élections à la MSA, c'est maintenant.
© Sandra Hartmann - Photo d'illustration

Les élections pour élire les délégués cantonaux de la MSA sont lancées depuis lundi 20 janvier et se déroulent jusqu’au 31 janvier par voie postale ou électronique. Pour marquer le coup, la MSA Mende a décidé de lancer un forum ce mardi 21 janvier, pour présenter les actions de l’organisation mutualiste et encourager les gens à voter. Ce forum se tenait au Forum des terroirs, de 10h30 à 14h30, suivi d’un cocktail pour continuer les échanges.
Nouveauté lancée cette année, ce forum a permis aux anciens élus et candidats actuels d’échanger avec les adhérents MSA sur de nombreux sujets. Certains employés de la MSA présentaient aussi les différents services de l’organisme aux curieux.
Un isoloir était aussi installé sous les voûtes du forum des terroirs, pour que le public puisse voter. Une action jugée positive par François-Xavier Pradeilles, président du comité département MSA Lozère. « On voulait encourager le vote électronique et c’est réussi », s’enthousiasme ce dernier.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière