La MSA entend bien augmenter la participation aux élections
Réunis pour l'assemblée générale de la MSA du Languedoc vendredi dernier à Aumont-Aubrac, les membres de la mutualité ont fait le bilan 2018, mais aussi des quatres années écoulées. Un bilan de mandature pour préparer les élections qui auront lieu l'année prochaine.
Implantée sur les départements du Gard, de l'Hérault et de la Lozère, la MSA du Languedoc organise chaque année une assemblée générale dans l'un des départements concerné. Pour cette assemblée 2019, les élus et administratifs de la mutualité sociale agricole ont choisi la Lozère. Ainsi, vendredi 5 avril, plus de 300 personnes se sont retrouvées à la maison de la Terre de Peyre d'Aumont-Aubrac pour une assemblée générale placée sous le signe de la bonne humeur. Bilan de l'année, mutualisation des moyens avec la MSA Grand Sud, préparation des prochaines élections... les sujets d'actualité n'ont pour autant pas manqué et les échanges constructifs avec les délégués ont été nombreux.
Pas de fusion avec la MSA Grand sud
Directeur général de la MSA du Languedoc, François Donnay a fait notamment le point sur l'année écoulée. Outre les chiffres clés de l'année (voir ci-contre), il a aussi mis l'accent sur plusieurs projets et actions comme la mise en place de la DSN (déclaration sociale nominative) généralisée, la rénovation des accueils ou encore la mutualisation des moyens avec la MSA Grand Sud. Cette dernière a notamment permis à la MSA du Languedoc de réduire ses effectifs de 15 %, soit environ 100 personnes. Interrogé sur cette mutualisation de moyens, le directeur général a cependant tenu à rassurer les élus et administratifs présents : « Pour pouvoir continuer à être au plus proche du terrain, il y a eu un choix clair et affirmé de ne pas faire fusionner les deux MSA. »
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1505, du 11 avril 2019, en page 3.