La Lozère pour organiser le congrès de la FNB
Prévu pour le début du mois de février prochain, le congrès 2019 de la fédération nationale bovine se déroulera en Lozère. L’occasion de faire connaître le département et son agriculture.
Les responsables de la section bovine de la FDSEA avaient invité la presse mercredi 29 août dernier à Estables, sur l’exploitation d’Emmanuel Pons pour faire un premier point sur l’organisation du congrès de la FNB 2019. En effet, la Lozère, forte de son élevage et plus particulièrement de son élevage bovin a été choisie par la fédération nationale bovine pour organiser son congrès annuel du 3 au 6 février prochain à Mende.
« Les deux premiers jours, les responsables nationaux seront présents sur notre territoire pour visiter une exploitation et se réunir, explique Olivier Boulat, président de la FDSEA et secrétaire général adjoint de la FNB. Les 5 et 6 février, jours officiels du congrès, 80 délégations venues de la France entière seront présentes à la préfecture lozérienne pour participer aux travaux. »
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1474, du 6 septembre 2018, en page 5.