Aller au contenu principal

La fédé de chasse sur le terrain

L’assemblée générale de la fédération départementale des chasseurs de la Lozère se tiendra à Mende, halle Saint-Jean, samedi 11 avril, à partir de 8h30. En attendant, les réunions de secteur se pouruivent, notez dès à présent les prochaines dates.

© FDC48

Tous les chasseurs du département sont invités. Les adhérents membres de la fédération à jour de cotisation peuvent participer au vote. Les titulaires du permis de chasser ayant validé celui-ci pour le département (autrement dit les chasseurs individuels) ont une voix. Un titulaire du permis de chasser, adhérent de la fédération, qui n’est ni titulaire d’un droit de chasse, ni représentant d’une société, d’un groupement ou d’une association de chasse dans le département peut détenir dix pouvoirs en plus de sa voix, soit au maximum onze voix. Les personnes physiques ou morales titulaires d’un droit de chasse dans le département (les présidents des sociétés communales ou privées, les propriétaires demandant un plan de chasse affiliés à la fédération) disposent d’une voix par 50 hectares ou tranche de 50 hectares jusqu’à un maximum de 2500 hectares, d’une voix au titre de leur territoire et des voix des chasseurs qui leur ont donné pouvoir. Les adhérents de la fédération (catégorie deux et trois) qui disposent de pouvoirs (timbres votes) doivent adresser au siège de la fédération pour le 10 mars, la liste nominative des pouvoirs et les timbres votes ainsi que la superficie pour les adhérents territoriaux. Les questions mises à l’ordre du jour sont présentées par le conseil d’administration ou par au moins 50 adhérents sont à adresser par écrit au secrétariat de la fédération pour le 10 mars dernier délai.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 19 février 2015.

Notez-le

Une réunion d’informations se tiendra mardi 24 février à 18 h à la salle de la mairie de Barre-des-Cévennes pour les chasseurs des cantons de Florac et Barre-des-Cévennes ; jeudi 26 février à 18 h à la salle des fêtes (salle du bas) de Grandrieu pour les chasseurs des cantons de Châteauneuf et Grandrieu ; vendredi 27 février à 18 h à la salle municipale du Collet-de-Dèze pour les chasseurs des cantons du Pont-de-Montvert et Saint-Germain-de-Calberte ; mardi 3 mars à 18 h à la salle de la mairie du Malzieu-Ville pour les chasseurs du Malzieu et de Saint-Alban-sur-Limagnole

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Le Gaec de Gally au complet
Avec Élovel, « les éleveurs sont écoutés »

 Pour Mélody et Julien Quet, Élovel est d’abord lié à une histoire familiale et une tradition caussenarde : celle d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière