Aller au contenu principal

La collecte des déchets plastiques reprend en Lozère

De septembre à octobre, les agriculteurs lozériens sont invités à apporter leurs déchets plastiques sur les 26 points de collecte du département.

De septembre à octobre, les agriculteurs lozériens sont invités à apporter leurs déchets plastiques sur les 26 points de collecte du département.
De septembre à octobre, les agriculteurs lozériens sont invités à apporter leurs déchets plastiques sur les 26 points de collecte du département.
© Copage

Cinq catégories de plastiques sont collectées, il faut donc bien penser à faire cinq tas distincts. Les bâches d’ensilage doivent êtres propres, pliées et roulées. Les films d’enrubannage, propres et secs, sont conditionnés soit en paquet compact, soit en sache transparente de 250 litres. Les big-bags sont mis en fagots (pas dans un même sac d’engrais). Les ficelles, propres, sont obligatoirement en sache transparente Adivalor. Les filets, secoués, conditionnés eux-aussi obligatoirement en sache transparente Adivalor. Ces saches transparentes sont disponibles chez les distributeurs partenaires. Attention, lors de la collecte, seront refusés les plastiques non triés et sales, les balles rondes en mélange, les bidons et les ficelles et filets hors sache transparente Adivalor, en vrac ou en big-bags.
Les prochaines collectes auront lieu le lundi 7 septembre à Rieutort-de-Randon, sous la déchèterie, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Puis le mardi 8 septembre à Marvejols, terrain haut de la zone d’activitéde 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h et au Buisson, sur le parking sous le stade municipal, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h. L’association Copage rappelle l’importance du respect des gestes barrières pour la sécurité de tous.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Les candidats de la liste JA-FDSEA ont été présentés le 17 décembre dernier à St Christophe sur Dolaizon.
"Vous accompagner pour une agriculture performante"

La liste des candidats portée par les JA et la FDSEA de Haute-Loire a été présentée le 17 décembre à St Christophe/Dolaizon.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière