Fête des pâturages sur l’Aubrac : le bilan
Un mois après la dix-neuvième édition de la Fête des pâturages qui s’est déroulé à Nasbinals, l’heure du bilan est arrivée.
Les soucis du quotidien oubliés, l’heure était à la fête le temps d’une journée où chaque instant était saisi afin de partager la beauté du métier d’agriculteur et la nécessité de l’agriculture sur le territoire.
Tout au long de la journée, les visiteurs ont ainsi pu assister gratuitement à une exposition des différents animaux (veaux, vaches, cochons, montons, basse-cour, etc.) et de nombreuses animations tels que la tonte des brebis, la traite en plein air, la fenaison… Entre les animaux, les stands de producteurs et artisans, se tenait le stand enfant avec coloriage, maquillage, jeux d’adresse ou de création jeux en bois et bottes de paille toujours très appréciés de nos petits citoyens.
En effet, ce sont plus de 9 000 visiteurs qui ont été accueillis à Nasbinals, proche de la cascade du Déroc, dans une ambiance de convivialité.
Le comité d’organisation tient à remercier tout particulièrement les propriétaires des terrains et les bénévoles qui ont magnifiquement relevé le défi et qui ont œuvré pour que cette journée soit réussie.