Aller au contenu principal

Des producteurs de volailles fermières ont livré la banque alimentaire de la Creuse

© CDA 23

La Banque Alimentaire de Creuse a sollicité la Chambre d’Agriculture pour s’approvisionner  auprès de producteurs de volailles fermières.  La demande portait sur une commande de demi-poulets livrés sous vide afin de respecter les règles sanitaires en vigueur.
2 producteurs étaient en capacité de répondre à cette demande, il s’agit du Gaec Bathier à Ladapeyre, plus connu sous l’appelation « la Ferme des 4 Compères ». Ils possèdent une tuerie de volailles et une salle de découpe.
L’autre exploitation est celle du Gaec Lambert à Azerables, dont les associés ont tout récemment mis en place un atelier de volailles fermières. Pour ce qui les concerne, les volailles ont été abattues à l’ESAT du Masgerot à Saint-Sulpice-le-Guéretois et la découpe a été assurée par l’atelier de Cressat.
Cette opération a également été possible grâce à la participation de différents acteurs du département pour son financement et a permis de conjuguer solidarité et circuit de proximité.

Message à destination des producteurs
Vous souhaitez lutter contre le gaspillage alimentaire et apporter votre concours auprès de la banque alimentaire à destination des plus démunis ?
Si vous avez des produits en surplus ou qui ne peuvent  être vendus via vos circuits de distribution pour cause de DLC trop courte par exemple (produits frais),  n’hésitez pas à contacter la banque alimentaire de la Creuse.
Pour tout renseignement complémentaire :
Chambre d’Agriculture de la Creuse : Valérie Moreau, Conseillère spécialisée en agroalimentaire : 07 71 07 31 88

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière