Aller au contenu principal

Convivialité et bonne humeur pour les deuxièmes intercantons JA

Les deuxièmes intercantons JA se sont déroulés samedi 26 mars à la grande halle d’Aumont-Aubrac.

© DR

Cette journée organisée par Nancy Sagnet, Maryline Delaspre et Camille Marty, élèves en deuxième année de BTS productions animales au LEAP Terre nouvelle a rencontré un franc succès. À 11 heures, les participants ont été accueillis par une dégustation de produits Sud de France (charcuterie du Gaec André et fromages du Gaec Rodier-Sartre). À l’heure du déjeuner, un repas à base de produits du terroir était proposé. L’occasion pour les concurrents de prendre des forces avant de passer aux jeux intercantonaux ! Tir à la corde, mur des champions, course de brouettes, conduite et manœuvre de tracteur, lancer  de bottes, sciage, course en sac, tir à l’arc et pointage : les épreuves étaient nombreuses ! Une dizaine d’équipes, chacune composées de 6 membres se sont affrontées dans une ambiance conviviale. À l’issue des épreuves, les élèves organisatrices ont procédé au tirage de la tombola, puis à la remise des prix. Les grands gagnants de cette journée sont les Jeunes agriculteurs des cantons de Saint-Germain-du-Teil et de La Canourgue. Nancy, Maryline et Camille tiennent une nouvelle fois à remercier tous les participants, ainsi que l’ensemble des partenaires et bénévoles ayant apporté leur soutien à l’organisation de cette journée.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière