Aller au contenu principal

Cinéma en plein-air et marché de producteurs au Puy

Le 31 juillet au Puy-en-Velay, au Jardin Henri Vinay, un marché de producteurs et un documentaire pour mettre en avant l'agriculture et la ruralité dans leur modernité.

Affiche événement
© © DR

Dans l'enceinte du Jardin Henri Vinay au Puy-en-Velay, un marché de producteurs est organisé mercredi 31 juillet de 18h à 23h30. Cette initiative s'inscrit à l’occasion de l’exposition "À travers champs, modernité et ruralité" dans la collection du Centre Pompidou, installée au musée Crozatier depuis le 29 juin 2024 et jusqu'au 5 janvier 2025.

Ainsi les visiteurs pourront découvrir, déguster et acheter des produits fermiers issus des fermes et entreprises de Haute-Loire : les confitures-crêpes-sirops et jus de fruits des Surprises d'Elise, des charcuteries de La Ferme des Barbiquettes, le miel et les nougats de Vincent Gobet et d’Altimiel, les bières de la Brasserie Motueka, la verveine de la Distillerie Pagès, la farine et les pâtes de La Ferme Archer, les tisanes, sirops et huiles essentielles de La Ferme de la Reine des Prés. Par ailleurs, deux foodtrucks de la Ferme Pays et de Pots Potes proposeront charcuteries, pâtes, crêpes et glaces… sans oublier les cosmétiques de la Savonnerie La rose trémière. Des tables et chaises seront à la disposition du public qui pourra ainsi prendre un moment pour déguster les gourmandises du marché.

"Les immortelles"

Pour poursuivre la soirée sur ce même thème de la ruralité, à 21h30 en plein air, sera projeté le film Les Immortelles, documentaire, en présence des réalisateurs Pierrick Laurent et Léa Rossignol. Ce documentaire d'une durée de 48 minutes, sorti en 2021, raconte "ces femmes qui ont choisi de mettre les mains à la pâte, les pieds dans la terre, et de croire à ce mode de vie paysan. Elles relatent, sur 3 générations et 50 ans d’évolution, leur histoire et leur vision de l’âme paysanne". 

 

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière