Aller au contenu principal

Christine Wils-Morel, nouvelle préfète de la Lozère

Nommée il y a quelques semaines, la nouvelle préfète de la Lozère, Christine Wils-Morel a pris officiellement ses fonctions lundi 20 novembre.

© Aurélie Pasquelin

Âgée de 62 ans, Christine Wils-Morel a déjà un CV bien rempli. Originaire du Bas-Rhin, elle est passée par les Hauts-de-Seine, la Moselle, ou encore la Seine-Saint-Denis où elle a officié en tant que sous-préfète de Saint-Denis. Dernièrement, elle était même chef de service, adjointe à la directrice de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité au ministère de l’Intérieur. Depuis lundi dernier, l’Alsacienne est officiellement devenue préfète de la Lozère, succédant ainsi à Hervé Malherbe. « Je dois avouer que je ne connaissais pas le département de la Lozère, confie l’intéressée. Bien sûr, j’en avais entendu parler, mais je ne m’y étais jamais rendue, même pour des vacances. Quand j’ai appris que j’étais nommée à ce poste, nombre de mes connaissances sont venues à moi pour me parler de la Lozère. J’ai pu voir à quel point les personnes sont attachées à ce territoire. Quand ils m’en parlaient, un point revenait aussi très souvent : la beauté des paysages. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. Rien qu’en parcourant les quelques kilomètres pour rejoindre Mende, j’ai eu un aperçu de la beauté de ce territoire. » Pourtant, si Christine Wils-Morel ne connaît que très peu la Lozère, elle l’affirme déjà : elle « s’adaptera ». « C’est un changement d’univers pour moi, c’est vrai, concède l’intéressée. Pourtant, dans nos métiers, il est indispensable de savoir s’adapter constamment et c’est bien ce que je compte faire ici, en Lozère. »

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1435, du 23 novembre 2017, en page 3.

Les plus lus

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Une carte interactive pour traquer la présence du loup

Une carte interactive a été mise en ligne à la mi-juillet, afin de rendre accessible en toute transparence les suites…

FCO : « Ça explose partout, il nous faut des vaccins et vite »

Qu’il s’agisse des sérotypes 8 ou 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper la…

Border collie avec des vaches
Qui sont les finalistes du concours national ?

Le 11 août prochain aura lieu à Orcival dans le Puy-de-Dôme, la finale nationale des chiens de troupeau sur bovins durant…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière