Aller au contenu principal

Christine Wils-Morel, nouvelle préfète de la Lozère

Nommée il y a quelques semaines, la nouvelle préfète de la Lozère, Christine Wils-Morel a pris officiellement ses fonctions lundi 20 novembre.

© Aurélie Pasquelin

Âgée de 62 ans, Christine Wils-Morel a déjà un CV bien rempli. Originaire du Bas-Rhin, elle est passée par les Hauts-de-Seine, la Moselle, ou encore la Seine-Saint-Denis où elle a officié en tant que sous-préfète de Saint-Denis. Dernièrement, elle était même chef de service, adjointe à la directrice de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité au ministère de l’Intérieur. Depuis lundi dernier, l’Alsacienne est officiellement devenue préfète de la Lozère, succédant ainsi à Hervé Malherbe. « Je dois avouer que je ne connaissais pas le département de la Lozère, confie l’intéressée. Bien sûr, j’en avais entendu parler, mais je ne m’y étais jamais rendue, même pour des vacances. Quand j’ai appris que j’étais nommée à ce poste, nombre de mes connaissances sont venues à moi pour me parler de la Lozère. J’ai pu voir à quel point les personnes sont attachées à ce territoire. Quand ils m’en parlaient, un point revenait aussi très souvent : la beauté des paysages. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. Rien qu’en parcourant les quelques kilomètres pour rejoindre Mende, j’ai eu un aperçu de la beauté de ce territoire. » Pourtant, si Christine Wils-Morel ne connaît que très peu la Lozère, elle l’affirme déjà : elle « s’adaptera ». « C’est un changement d’univers pour moi, c’est vrai, concède l’intéressée. Pourtant, dans nos métiers, il est indispensable de savoir s’adapter constamment et c’est bien ce que je compte faire ici, en Lozère. »

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1435, du 23 novembre 2017, en page 3.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière