Autour du ruisseau du Tombatou
Début août, malgré un temps incertain, vingt randonneurs ont pu apprécié de marcher en famille ou entre amis dans la vallée du Tombatou.
Un circuit de 7 km dans le site Natura 2000 « Montagne de la Margeride », animé par la Communauté de communes des Terres d’Apcher et le Copage, leur a permis d’observer la flore, la faune, les paysages typiques de la Margeride et leur évolution en lien avec les activités humaines. Au départ de la Vachellerie (commune de Paulhac-en-Margeride), en passant par Notre-Dame de Beaulieu puis Brassalière, cette jolie vallée entourée de forêts de mélèzes, d’épicéas et de hêtres, ponctuée de landes à callune et myrtille, ainsi que de pelouses et tourbières entretenues par le pâturage bovin et cultivée sur les versants pour la production fourragère, offre un paysage varié.
La randonnée découverte annuelle organisée sur le site Natura 2000 depuis quelques années déjà s’avère être à chaque fois un moment d’échanges convivial partagé entre les habitants de la Margeride et les visiteurs amoureux de beaux panoramas.