Aller au contenu principal

Le Sima s'associe au salon Tech&Bio

Le 1er mars, dans le cadre du Salon de l'Agriculture, les organisateurs du Sima et ceux du Tech&Bio ont signé un partenariat tripartite afin de donner de la visibilité aux solutions pour l'agriculture biologique sur le Sima de novembre 2022.

Isabelle Alfano, directrice du Sima, Sébastien Windsor, président de l'Apca et Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme, ont signé un partenariat tripartite le 1er mars dans le cadre du salon de l'agriculture.
© Sima - Tech&Bio

Isabelle Alfano, directrice du Sima, Sébastien Windsor, président de l'Apca et Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme, ont signé un partenariat tripartite le 1er mars dans le cadre du salon de l'agriculture. Il lie ainsi le Sima, la chambre de l'agriculture de la Drôme, organisatrice du salon Tech&Bio, l'Apca et la société Exposima, regroupant Comexposium et Axema, le syndicat français des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'agro-environnement.

"Ce nouveau partenariat s'inscrit dans le nouveau positionnement du Sima, tourné vers l'ensemble des solutions et technologies dédiées au développement d'une agriculture performante et durable", est-il écrit dans un communiqué commun.

Un espace dédié : Rendez-vous Tech&Bio by Sima

Ainsi du 6 au 10 novembre, le Sima accueillera un espace dédié appelé "Rendez-vous Tech&Bio by Sima". Les visiteurs pourront y découvrir 10 conférences techniques et économiques, 1 stand "osez bio", animé par les conseillers du réseau des chambres d'agriculture de France, et un village d'exposants Tech&Bio.

Des problématiques telles que "comment réussir sa conversion vers l'agriculture biologique", "assurer la rentabilité de son exploitation" ou encore "se tourner vers les nouvelles technologies dédiées" y seront notamment abordées.

"Ce nouveau rendez-vous, appelé à se répéter à chaque édition du Sima, permettra aux visiteurs du salon de bénéficier du meilleur des deux mondes : le meilleur du machinisme grâce au Sima et l'excellence technique grâce à Tech&Bio", commente Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme.

Rédaction Réussir

Les plus lus

    Nathalie Marchand  De gauche à droite : Henri Godron, président de Biocoop et Frédéric Faure, vice-président de Biocoop, au salon Marjolaine, au parc floral à Vincennes.
Agriculture bio : comment Biocoop réagit face aux difficultés de l’amont ?
Si son chiffre d’affaires s'affiche en hausse (+8% depuis le début de l’année), l’enseigne spécialisée Biocoop s’inquiète de l’…
 Vaches laitières en système bio dans un pâturage dans le Calvados
Crédit d’impôt bio : la Fnab réclame 6000 euros par ferme
Afin de soutenir les agriculteurs bio en difficulté, la fédération nationale d’agriculture biologique demande l’augmentation du…
Femme avec un bidon devant machine à collecter urine
Doit-on utiliser l’urine et les fécès humains en agriculture bio, s’interroge la Fnab ?
La Fnab a organisé le 7 novembre un webinaire sur l’utilisation des excrétats humains pour la fertilisation des sols. De…
Feuille de vigne attaquée par le mildiou.
Traitement du mildiou : les découvertes de gisements de cuivre sont de plus en plus rares
Selon une récente note du cabinet Ernst & Young, le cuivre risque de devenir un minerai rare, ce qui est une mauvaise…
Champ de sarrasin
Sarrasin bio contaminé : la Fnab se mobilise pour faire interdire le prosulfocarbe
La Fnab qui ne cesse de dénoncer les contaminations au prosulfocarbe va entamer dès demain une série d’actions pour faire…
plusieurs champs avec la ville en arrière-plan
Lyon Métropole rejoint le réseau Territoires Bio Pilotes
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tient à Paris du 19 au 21 novembre, la Métropole de Lyon…
Publicité