Aller au contenu principal

Le Sima s'associe au salon Tech&Bio

Le 1er mars, dans le cadre du Salon de l'Agriculture, les organisateurs du Sima et ceux du Tech&Bio ont signé un partenariat tripartite afin de donner de la visibilité aux solutions pour l'agriculture biologique sur le Sima de novembre 2022.

Isabelle Alfano, directrice du Sima, Sébastien Windsor, président de l'Apca et Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme, ont signé un partenariat tripartite le 1er mars dans le cadre du salon de l'agriculture.
© Sima - Tech&Bio

Isabelle Alfano, directrice du Sima, Sébastien Windsor, président de l'Apca et Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme, ont signé un partenariat tripartite le 1er mars dans le cadre du salon de l'agriculture. Il lie ainsi le Sima, la chambre de l'agriculture de la Drôme, organisatrice du salon Tech&Bio, l'Apca et la société Exposima, regroupant Comexposium et Axema, le syndicat français des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'agro-environnement.

"Ce nouveau partenariat s'inscrit dans le nouveau positionnement du Sima, tourné vers l'ensemble des solutions et technologies dédiées au développement d'une agriculture performante et durable", est-il écrit dans un communiqué commun.

Un espace dédié : Rendez-vous Tech&Bio by Sima

Ainsi du 6 au 10 novembre, le Sima accueillera un espace dédié appelé "Rendez-vous Tech&Bio by Sima". Les visiteurs pourront y découvrir 10 conférences techniques et économiques, 1 stand "osez bio", animé par les conseillers du réseau des chambres d'agriculture de France, et un village d'exposants Tech&Bio.

Des problématiques telles que "comment réussir sa conversion vers l'agriculture biologique", "assurer la rentabilité de son exploitation" ou encore "se tourner vers les nouvelles technologies dédiées" y seront notamment abordées.

"Ce nouveau rendez-vous, appelé à se répéter à chaque édition du Sima, permettra aux visiteurs du salon de bénéficier du meilleur des deux mondes : le meilleur du machinisme grâce au Sima et l'excellence technique grâce à Tech&Bio", commente Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme.

Les plus lus

Paysage agricole de grande culture en Bougogne-Franche-Comté (Côte-d'Or) au printemps avec tracteur qui traverse au centre de l'image.
11 000 ha de bio sont repassés en conventionnel en Bourgogne-Franche-Comté en deux ans
Le réseau BIO Bourgogne-Franche-Comté a publié, en juillet 2024, l’Observatoire régional de l’agriculture biologique de la région…
L'ancien commissaire à l’Agriculture Janusz Wojciechowski lors d'un discours pour la journée européenne du bio.
Agriculture bio : l’Union européenne épinglée par la Cour des comptes
La Cour des comptes européenne a publié, le 23 septembre, un rapport sur l’agriculture biologique au sein de l’Union…
groupe de quatre personnes discutant dans une prairie
Près de 30 000 hectares pourraient sortir de la SAU bio d’Ille-et-Vilaine d’ici 10 ans
Une enquête menée en Ille-et-Vilaine auprès de 140 fermes bio montre un risque de non-maintien en bio de 65% des surfaces…
Poules pondeuses élevées en bio sur parcours
Comment évolue l’agriculture bio en Bretagne ?
Combien de nouvelles exploitations bio ont vu le jour en Bretagne en 2023 ? Et combien ont arrêté de se certifier, pour…
Affiche "Allez les bio" montrant des archers
En quoi consiste « Allez les bio », la campagne de la Fnab ?
A l’occasion du salon « La terre est notre métier » qui se tient à Retiers (35) le 25 et 26 septembre, la Fnab lance sa…
Affiche de la saison 2 de la Route de la bio
La Route de la Bio en Pays de la Loire, saison 2 : c’est parti !
Après une première édition couronnée de succès en 2023, ce projet porté cette année par Interbio Pays de la Loire revient pour…
Publicité