Aller au contenu principal

Le Sima s'associe au salon Tech&Bio

Le 1er mars, dans le cadre du Salon de l'Agriculture, les organisateurs du Sima et ceux du Tech&Bio ont signé un partenariat tripartite afin de donner de la visibilité aux solutions pour l'agriculture biologique sur le Sima de novembre 2022.

Isabelle Alfano, directrice du Sima, Sébastien Windsor, président de l'Apca et Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme, ont signé un partenariat tripartite le 1er mars dans le cadre du salon de l'agriculture.
© Sima - Tech&Bio

Isabelle Alfano, directrice du Sima, Sébastien Windsor, président de l'Apca et Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme, ont signé un partenariat tripartite le 1er mars dans le cadre du salon de l'agriculture. Il lie ainsi le Sima, la chambre de l'agriculture de la Drôme, organisatrice du salon Tech&Bio, l'Apca et la société Exposima, regroupant Comexposium et Axema, le syndicat français des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'agro-environnement.

"Ce nouveau partenariat s'inscrit dans le nouveau positionnement du Sima, tourné vers l'ensemble des solutions et technologies dédiées au développement d'une agriculture performante et durable", est-il écrit dans un communiqué commun.

Un espace dédié : Rendez-vous Tech&Bio by Sima

Ainsi du 6 au 10 novembre, le Sima accueillera un espace dédié appelé "Rendez-vous Tech&Bio by Sima". Les visiteurs pourront y découvrir 10 conférences techniques et économiques, 1 stand "osez bio", animé par les conseillers du réseau des chambres d'agriculture de France, et un village d'exposants Tech&Bio.

Des problématiques telles que "comment réussir sa conversion vers l'agriculture biologique", "assurer la rentabilité de son exploitation" ou encore "se tourner vers les nouvelles technologies dédiées" y seront notamment abordées.

"Ce nouveau rendez-vous, appelé à se répéter à chaque édition du Sima, permettra aux visiteurs du salon de bénéficier du meilleur des deux mondes : le meilleur du machinisme grâce au Sima et l'excellence technique grâce à Tech&Bio", commente Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Annie Genevard le 14 mai 2025 devant la commission des finances de l’Assemblée nationale
Coupes budgétaires : « Annie Genevard veut-elle la peau de l’agriculture biologique ? »
L’annonce de l’annulation du budget de communication pour la campagne « C’est Bio la France » et de la diminution de l’…
Champ de céréales bio, avec un panneau agriculture biologique.
Agriculture biologique : deux présidents succèdent à Philippe Camburet à la tête de la Fnab
La Fnab a présenté le 15 mai sa nouvelle feuille de route pour le mandat 2025-2029. Loic Madeline et Olivier Chaloche prendront…
Bio : là où l’offre revient, les ventes augmentent
Les Marches
Après trois ans de chute de l’offre dans la grande distribution, le nombre de références bio commence à s’étoffer. Là où les…
Pêche et nectarine : « L’offre française en 2025 ne sera pas surabondante »
Fruits et Légumes
Selon les prévisions de récolte de Medfel, la France serait cette année sur un potentiel normal pour sa récolte de pêches et…
Céréales et oléoprotéagineux bio : difficultés à faire converger les objectifs de prix entre vendeurs et acheteurs
La Depeche
Alors que les cultures de céréales à paille et de colza bio évoluent plutôt favorablement dans les champs, hormis les dégâts très…
« La cage ne devrait plus compter que pour 10 % des achats d’œufs des ménages en fin d’année »
Les Marches
Le poids des œufs de poules élevées en cages aménagées recule dans la grande distribution et cette baisse pourrait s’accélérer…
Publicité