Aller au contenu principal

Valley - Un pivot à grande vitesse avec la transmission X-Tec High Speed

Le spécialiste de l’irrigation Valley propose la transmission X-Tec High Speed assurant un avancement plus rapide et plus précis du pivot.

La transmission X-Tec High Speed de Valley, autorise une vitesse huit fois plus rapide que celle d’un pivot standard.
La transmission X-Tec High Speed de Valley, autorise une vitesse huit fois plus rapide que celle d’un pivot standard.
© Valley

Après la version X-Tec lancée en 2018 permettant de doubler la vitesse d’avancement du pivot, Valley propose la transmission X-Tec High Speed, autorisant cette fois-ci une vitesse huit fois plus rapide que celle d’un pivot standard. Cette solution repose sur l’adoption de nouveaux moteurs électriques d’entraînement des roues associés à des variateurs de fréquence. Ce gain de vitesse permet de faire revenir le pivot à son emplacement plus rapidement. Il donne la possibilité de lancer un passage rapide de pivot pour maintenir l’humidité du sol en surface au moment du semis ou pour refroidir la couverture végétale en cas de forte chaleur. Le X-Tec High Speed facilite également la mise en œuvre de la fertirrigation, mais aussi de la VRI (irrigation à dose variable) en offrant un avancement continu à vitesse très précise, plutôt que l’habituel marche/arrêt. Cette finesse de pilotage de la transmission favorise aussi l’alignement des tours du pivot et le bon vieillissement des composants.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité